Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 17:14
Adresse et réflexion au programme de la journée "jeux"
Adresse et réflexion au programme de la journée "jeux"

Adresse et réflexion au programme de la journée "jeux"

~ Pour la seconde année, les GRBueil avaient décidé d’organiser une nouvelle édition de la fête du jeu mais, cette fois, ils l’ont fait en partenariat avec l’association « Bric-à-Notes ». Pour cette manifestation, ils avaient investi l’espace de la salle Piégu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les visiteurs ont pu essayer et découvrir de nombreux jeux, libres d’accès, et profiter des conseils avisés des organisateurs.

Au programme, on trouvait des jeux de société, d’adresse, de réflexion, de stratégie pour faire travailler les méninges mais le physique n’était pas oublié avec le trollball qui demandait une certaine résistance sportive. Le choix était varié, il y en avait vraiment pour tous les goûts.

À côté des jeux classiques, on pouvait remarquer quelques nouveautés comme le stand création de jeux qui permit à certains adeptes de laisser libre cours à leur créativité artistique et surtout de repartir avec leur réalisation.

En deuxième partie d’après-midi, vers 17 h, Robert Nana présenta un spectacle musical et original, offert par la Communauté de Communes qui ravit enfants et parents. Un samedi de convivialité partagée grâce à cet évènement autour d’activités ludiques et qui, comme le soulignent les deux jeunes organisatrices, Marie De Charrette et Vanille Bouchaud : « Notre but c’est aussi de pouvoir récolter des fonds grâce à la vente de gâteaux et de boissons pour soutenir le financement de la prochaine sortie des GRBueil et de l'édition 2017 du festival Bric à Notes. »

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans animation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages