Adresse et réflexion au programme de la journée "jeux"
~ Pour la seconde année, les GRBueil avaient décidé d’organiser une nouvelle édition de la fête du jeu mais, cette fois, ils l’ont fait en partenariat avec l’association « Bric-à-Notes ». Pour cette manifestation, ils avaient investi l’espace de la salle Piégu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les visiteurs ont pu essayer et découvrir de nombreux jeux, libres d’accès, et profiter des conseils avisés des organisateurs.
Au programme, on trouvait des jeux de société, d’adresse, de réflexion, de stratégie pour faire travailler les méninges mais le physique n’était pas oublié avec le trollball qui demandait une certaine résistance sportive. Le choix était varié, il y en avait vraiment pour tous les goûts.
À côté des jeux classiques, on pouvait remarquer quelques nouveautés comme le stand création de jeux qui permit à certains adeptes de laisser libre cours à leur créativité artistique et surtout de repartir avec leur réalisation.
En deuxième partie d’après-midi, vers 17 h, Robert Nana présenta un spectacle musical et original, offert par la Communauté de Communes qui ravit enfants et parents. Un samedi de convivialité partagée grâce à cet évènement autour d’activités ludiques et qui, comme le soulignent les deux jeunes organisatrices, Marie De Charrette et Vanille Bouchaud : « Notre but c’est aussi de pouvoir récolter des fonds grâce à la vente de gâteaux et de boissons pour soutenir le financement de la prochaine sortie des GRBueil et de l'édition 2017 du festival Bric à Notes. »