Randonnée à Montlouis
La fin de la saison de randonnées approche et, avant la trêve estivale, l’association Pédibus a pris l’habitude de convier ses adhérents à une journée de marches avec un pique-nique tiré du sac. Cette année, c’est avec une météo particulièrement clémente que 24 marcheurs avaient fait le déplacement jusqu’à Montlouis où Lionel et Monique Royer, membres de l’association, leur avaient préparé un circuit de 8 km dont une bonne partie sur le plateau, au milieu des vignes.
Ce fut l’occasion de constater que certaines parcelles ont souffert des gelées tardives du printemps.
Ils ont longé aussi des champs de céréales où de magnifiques bleuets côtoyaient quelques coquelicots.
Le moment du pique-nique
Après deux heures de marche, ce fut le moment de rejoindre le lieu de pique-nique où près d’une dizaine de personnes attendait le retour des marcheurs pour partager ensemble un bon moment de convivialité avec un petit apéritif offert par l’association.
Château de Montfort, Vaumorin pour les randonneurs de l'après-midi
Le repas terminé, certains prirent le chemin du retour, et une quinzaine de randonneurs se dirigea en voiture vers Chançay où allait se dérouler la seconde marche de la journée. Là aussi, au cours des 8 km du parcours, il y avait beaucoup de vignes mais les marcheurs ont pu admirer deux belles demeures : le château de Montfort et le manoir de Vaumorin.
Il reste encore deux journées de marches autour de Château-du-Loir avant la pause et les randonneurs se retrouveront pour une nouvelle saison dès le début septembre.