Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 17:04
Promenade crépusculaire avec Histoire et Patrimoine

Laissez-vous conter Saint-Christophe !

Comme chaque année à l’approche des grandes vacances, l’association Histoire et Patrimoine vous propose une marche dans le joli bourg de Saint-Christophe à la découverte de son passé. Cette randonnée de trois kilomètres environ sera ponctuée de haltes au cours desquelles des membres de l’association feront revivre des habitants du village, illustres ou inconnus. Des Chouans, des Prussiens de passage, un des peintres qui ont orné l’église ainsi que Jehan d’Alluye en personne (seigneur de Saint-Christophe) sont attendus, au hasard des places et des ruelles, pour cette quatrième édition. "Si Saint-Christophe m’était conté" est une animation gratuite, pour tout public, à l’issue de laquelle un verre de l’amitié vous sera proposé dans le jardin de l’Auberdière. Rendez-vous au parking de la salle Beau-Soulage à 21 heures.

Se munir d’une lampe de poche pour le retour

Possibilité de « repli au sec » en cas d’intempérie.

Renseignements au 02 47 29 33 18 ou sur le site de l’association

http://histoire-patrimoine.jimdo.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans histoire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages