Différentes chorégraphies furent présentées aux spectateurs
Dimanche après-midi, l’association d’Expression corporelle de Saint-Paterne-Racan présidée par Katia Oger, offrait un superbe spectacle de fin d’année aux parents, amis et élus désireux d’apprécier le travail réalisé au cours d’une année par les 62 adhérents de l’association, âgés de 3 à 18 ans, sous la direction des différents animateurs. Ces adhérents viennent de différentes communes du territoire.
Parmi la nombreuse assistance, plus de 250 personnes étaient présentes dans le gymnase, on notait la présence de Jean-Pierre Poupée, maire de Saint-Paterne-Racan et de quelques membres de son conseil municipal.
L’association propose à ses adhérents trois activités différentes : les arts du cirque avec Thomas, des cours de danse avec Lydie et de Twirling bâton avec Katia, Patricia, Sonia et Christelle. Parmi les adhérents, plusieurs ont choisi de pratiquer deux de ces activités soit danse et twirling bâton soit danse et cirque.
Au cours de l’après-midi, les travaux des trois ateliers ont été présentés. Ce furent d’abord, sous la direction de Thomas, les adeptes de l’activité cirque qui entrèrent en piste et déchaînèrent les applaudissements lors de leurs différents numéros. Puis, le twirling bâton permit de montrer au public l’adresse de celles qui ont choisi de pratiquer cette activité et enfin, la danse moderne lui succéda et chacun put apprécier les différentes chorégraphies adaptées aux âges des danseurs sous la conduite de Lydie. Après chaque prestation, les bravos saluaient les jeunes artistes et en même temps le travail et la patience des animateurs étaient ainsi reconnus.
Ce spectacle marque la fin de la saison 2015-2016. Les activités reprendront en septembre, la date des inscriptions sera fixée ultérieurement. Pour tous renseignements, contacter la présidente : Katia Oger au 02 47 29 35 93.
Les plus jeunes sur la piste