Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 09:11
Les premiers marcheurs de l'été

Les premiers marcheurs de l'été

Mardi soir, environ 70 personnes étaient réunies sur le parking de la salle des fêtes de Saint-Paterne-Racan pour la première marche de l’été organisée par l’union cyclotouriste Saint-Christophe – Saint-Paterne, section randonnée pédestre.

Lors de ces marches sur des parcours d’une dizaine de kilomètres, les marcheurs sont répartis en deux groupes. Le premier groupe, sous la conduite de Philippe Petithomme, se déplace à une allure un peu plus rapide que le second qui, conduit par Michel André, regroupe les marcheurs un peu moins expérimentés ou simplement désireux de marcher à une allure plus normale.

Avant le départ, Philippe Petithomme rappela les consignes de sécurité et précisa bien que les marcheurs doivent obligatoirement respecter le code de la route et surtout ne pas dépasser les deux porteurs de gilet jaune : le meneur et le serre-file. S’adressant à Michel André, il lui dit : « Michel, vous êtes bien d’accord avec moi ? - Bien sûr. Ces consignes, c’est la quinzième année que nous les rappelons car, cette année, ce sont les quinzièmes marches de l’été que l’association organise avec toujours autant de succès ! » lui répondit Michel André.

Puis, Philippe Petithomme demanda à tous ceux qui désiraient participer à la marche rapide de le suivre et c’est une trentaine de personnes qui le suivit alors que les 39 restées en arrière partirent deux minutes plus tard avec Michel André. Les deux groupes font exactement le même parcours. Cette première marche les emmena au château d’Hodebert, au Tertre Poirier, à la résurgence de la Duye, accompagnés par un timide soleil qui avait décidé de se montrer en fin d’après-midi.

Ces marches ont lieu dans différentes communes du territoire tous les mardis soirs de juillet et août. En juillet les départs se font à 19 h 30 et en août, où les jours raccourcissent, les départs ont lieu à 19 h.

Le calendrier des marches de l'été

Le calendrier des marches de l'été

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages