Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 10:34
Maxime et son poney
Maxime et son poney

Maxime et son poney

Maxime Gilot, âgé de 15 ans, a des raisons d’être fier de lui. Dès l’âge de 6 ans, il a commencé à monter sur un poney, au Haras du Soleil, à Semblançay. Cette activité a dû lui plaire puisqu’il est toujours un adepte fervent de ce sport.

Il fréquente assidûment le haras depuis le début et, au cours de cette année, il s’est qualifié à toutes les épreuves avec l’objectif de pouvoir concourir à l’Open de France poney qui se tenait à Lamotte-Beuvron pendant la semaine du 2 au 10 juillet dernier. Maxime a donc passé toute cette semaine sur place.

Plutôt perfectionniste déjà très jeune, Maxime aime approfondir les choses et ne laisse rien au hasard. Il n’hésite pas à confier que pour mettre toutes les chances de son côté, « Avant de partir au championnat nous nous sommes entraînés pendant deux jours avec ma coach, Jessica Berger, dans mon club au Haras du soleil. »

Quand Maxime dit « nous », il associe son poney Perle de l’étape.

Dans quelle épreuve avez-vous concouru ?

« J’ai concouru en saut d’obstacle dans l’épreuve poney 2D cadet 1 excellence avec Perle de l’étape. Nous avons terminé 1er, champion de France après m’être qualifié pendant toute l’année. L’épreuve s’est déroulée en 2 manches : la première où il fallait terminer sans fautes et la seconde où il fallait terminer sans fautes et aussi être très rapide. Et, nous avons été les meilleurs ! »

Maxime continuera sur sa lancée tout en poursuivant sa scolarité. Ayant obtenu son brevet des collèges avec la mention très bien, c’est au lycée Descartes, à Tours, qu’il entrera en seconde au mois de septembre.

Quand on lui demande s’il a une idée de ce qu’il aimerait faire plus tard, il répond : «J'aimerais plus tard travailler dans les chevaux : peut être vétérinaire ou éleveur/formateur de jeunes chevaux. »

Il ne nous reste qu’à féliciter Maxime pour sa performance et lui souhaiter bonne chance pour son avenir.

Maxime, champion de France

Maxime, champion de France

Communiqué de presse fait par la fédération française d'équitation.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans équitation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages