Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 08:53
Le foyer rural aux couleurs bleu, blanc, rouge

Le foyer rural aux couleurs bleu, blanc, rouge

Au cours de la semaine précédente, le comité des fêtes de la commune lança l’idée de mettre en place une fan zone pour la finale de l’Euro de foot au foyer rural. Quelques petits aménagements furent nécessaires pour recevoir la télévision et, ces détails réglés, tout était fin prêt pour accueillir les supporters dans un foyer arborant les couleurs bleu, blanc, rouge.

Les organisateurs de la soirée soutenue par la municipalité

Les organisateurs de la soirée soutenue par la municipalité

Cette idée de retransmission sur grand écran mobilisa plusieurs adeptes puisque ce sont environ 150 passionnés de tous âges qui se sont retrouvés pour suivre ensemble cette finale prometteuse.

Quand on demandait : « À votre avis, qui va gagner ? », la réponse était le plus souvent « Les Bleus » sauf pour un petit groupe arborant les couleurs de l’adversaire pour qui ce sera « Le Portugal, bien sûr ».

À la mi-temps, une boisson rafraîchissante à la main, car la chaleur était encore plus intense à l’intérieur qu’à l’extérieur, les discussions allaient bon train, chacun commentant les différentes actions marquantes de la première mi-temps.

Chacun regagne sa place pour la seconde mi-temps
Chacun regagne sa place pour la seconde mi-temps
Chacun regagne sa place pour la seconde mi-temps

Chacun regagne sa place pour la seconde mi-temps

Dès la reprise, la salle se remplit de nouveau, les supporters restant attentifs au jeu des joueurs jusqu’au moment où, dans les prolongations, le Portugal ouvrit la marque. Une stupeur gagna la salle qui espéra jusqu’à la dernière minute une égalisation des Bleus.

À l’issue du match, en sortant de la salle, une grande tristesse animait les visages et la grande fête envisagée tourna court. Malgré cette défaite les supporters étaient unanimes pour reconnaître que « pendant cet Euro, les Bleus ont bien joué. Ils auraient mérité de remporter la coupe.»

Prochaine manifestation, mercredi 13 juillet, à Beau-Soulage.

19 h moules-frites (réservation au 06 85 68 12 34) et animations

21 h retraite aux flambeaux

23 h feu d’artifice Bal gratuit animé par Fath.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Martin du Gard et nales 12/07/2016 14:47

Il aurait été souhaitable de nettoyer, ne serait-ce avec un balai l'entrée de cette salle au combien triste et lugubre.Reflet de notre municipalité ou négligence de notre personnel chargé de la propreté des bâtiments communaux..On ne peut pas être à trois autour d'un brun d'herbe pour l'arracher et se fendre d'initiative pour le bien en général de l'entreprise qui vous emploie.
Quelles sont les compétences du conseiller chargé du programme et de l'organisation du travail des employés communaux (Voire sketch des chevaliers du fiels )où la réalité ici bas dépasse la satire....?

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages