Au cours de la semaine précédente, le comité des fêtes de la commune lança l’idée de mettre en place une fan zone pour la finale de l’Euro de foot au foyer rural. Quelques petits aménagements furent nécessaires pour recevoir la télévision et, ces détails réglés, tout était fin prêt pour accueillir les supporters dans un foyer arborant les couleurs bleu, blanc, rouge.
Cette idée de retransmission sur grand écran mobilisa plusieurs adeptes puisque ce sont environ 150 passionnés de tous âges qui se sont retrouvés pour suivre ensemble cette finale prometteuse.
Quand on demandait : « À votre avis, qui va gagner ? », la réponse était le plus souvent « Les Bleus » sauf pour un petit groupe arborant les couleurs de l’adversaire pour qui ce sera « Le Portugal, bien sûr ».
À la mi-temps, une boisson rafraîchissante à la main, car la chaleur était encore plus intense à l’intérieur qu’à l’extérieur, les discussions allaient bon train, chacun commentant les différentes actions marquantes de la première mi-temps.
Chacun regagne sa place pour la seconde mi-temps
Dès la reprise, la salle se remplit de nouveau, les supporters restant attentifs au jeu des joueurs jusqu’au moment où, dans les prolongations, le Portugal ouvrit la marque. Une stupeur gagna la salle qui espéra jusqu’à la dernière minute une égalisation des Bleus.
À l’issue du match, en sortant de la salle, une grande tristesse animait les visages et la grande fête envisagée tourna court. Malgré cette défaite les supporters étaient unanimes pour reconnaître que « pendant cet Euro, les Bleus ont bien joué. Ils auraient mérité de remporter la coupe.»
Prochaine manifestation, mercredi 13 juillet, à Beau-Soulage.
19 h moules-frites (réservation au 06 85 68 12 34) et animations
21 h retraite aux flambeaux
23 h feu d’artifice Bal gratuit animé par Fath.fr