Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 16:56

Le conseil communautaire du Pays de Racan, réuni le 21 juillet, outre la fusion avec la communauté de communes de Gâtine-et-Choisilles, a examiné les dossiers suivants :

Vice-président et représentations au Pays Loire Nature. Suite aux élections municipales qui ont eu lieu à Saint-Christophe-sur-le-Nais, il a fallu pourvoir de nouveau le poste de vice-président de la communauté de communes du Pays de Racan (CCPR) et désigner un délégué pour représenter le territoire auprès de Pays Loire Nature. Pour la vice-présidence, deux personnes se proposent : Catherine Lemaire, candidate à sa propre succession, et Laurent Gauvrit. Catherine Lemaire est élue avec 14 voix contre 10 à Laurent Gauvrit. Pour représenter la CCPR à Pays Loire Nature, Catherine Lemaire, seule candidate, est élue avec 15 voix.

Rivières. Deux demandes de subventions sont faites pour la tranche 3 du contrat territorial pour la restauration de l'Escotais et de ses affluents : l'une auprès de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne et l'autre auprès de la région Centre-Val de Loire.

Agenda 21. Chaque commune devra désigner un élu pour participer au comité de pilotage pour le 20 août.

Seniors. Anne Seimard, d'Agevie, présente un diagnostic qui permet de repérer les ressources et les manques du territoire pour permettre aux personnes vieillissantes d'y rester. Suite à cette intervention, deux objectifs sont fixés par le conseil communautaire : l'un sur la création d'habitats adaptés et l'autre sur la mise en place d'un dispositif de transports.

Pacte culturel. Le conseil est d'accord pour accepter la convention. Paule Haslé fait part de son inquiétude par rapport au manque de lisibilité et de transparence dans les choix qui sont faits lors des attributions des subventions. Les élus de la CCPR ne siègent pas lors des commissions qui les fixent. Elle demande à être associée à la réflexion des élus de Gâtine-et-Choisilles.

Jean-Pierre Poupée et Patrick Cintrat présentent le nouveau logo de la ZAC du Vigneau

Jean-Pierre Poupée et Patrick Cintrat présentent le nouveau logo de la ZAC du Vigneau

Commission économie. Les conseillers communautaires ont finalisé le choix d'un logo pour représenter la zone artisanale du Vigneau. Celui-ci a été créé sur commande par l'entreprise Capdecom. Le conseil communautaire décide également de reprendre à sa charge le site www.vivreencampagne.fr qui n'est plus géré actuellement par l'association qui l'avait créé.

Piscine. Le plan d'organisation de surveillance et de secours est approuvé.

Voirie. L'entreprise Vernet TP est retenue pour les travaux de renforcement des voiries pour 138 741,27 € et, Bardet TP pour ceux de curage et débernage pour 12 705 euros.

Billenbois. Le conseil communautaire fait l'acquisition de six spectacles pour 4.600 euros. Ils auront lieu respectivement à Villebourg, Épeigné-sur-Dême, Saint-Aubin-le-Dépeint, Bueil-en-Touraine et deux à Neuvy-le-Roi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

david bonnaud 04/08/2016 09:43

Ce logo tout moche a coûté combien à l'ensemble des contribuables de la CCPR?

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages