Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 11:39
Spectacle et dédicace pour cette inauguration
Spectacle et dédicace pour cette inauguration

Spectacle et dédicace pour cette inauguration

Comme chaque automne, la Maison des écritures a décidé d’accueillir en résidence une auteure francophone. Cette année, c’est Monique Durand, auteure et journaliste, originaire de Montréal. Aujourd’hui journaliste indépendante, elle sillonne le monde et rédige des articles pour le quotidien montréalais « le Devoir ».

Titulaire du prix Jules-Fournier, pour l’ensemble de son œuvre dans la presse écrite canadienne, depuis 2014, le jury n’a pas hésité à dire d’elle : « Monique Durand fait entrer la littérature dans le journalisme. »

Samedi soir, se tenait l’inauguration de la résidence de cette auteure, à la salle Armand Moisant. Elle va vivre pendant trois mois au presbytère de Neuvy-le-Roi. C’est là qu’elle écrira son prochain roman.

Durant la soirée, elle a lu des extraits de quelques-unes de ses œuvres : "Eaux", "La Femme du peintre" et "Le Petit Caillou de la mémoire". En accompagnement de ces lectures, des airs de Mozart, Rossini, Donizetti… proposés par le duo Aria Magenta, composé de Marlène Guichard et Marie Perrin magnifiaient les descriptions imagées des personnages évoqués.

Ce moment d’émotion fut suivi d’une séance de dédicaces et de d’échanges dans la bonne humeur avec le public.

Pendant sa période de résidence, Monique Durand aura un programme assez chargé, plusieurs rencontres étant prévues sur le territoire et au-delà.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages