À Histoire et Patrimoine, on n'hésite pas à retrousser les manches
Hier matin, dès 10 h, armés de balais, seau, serpillère, etc,…plusieurs membres du CA d’Histoire et Patrimoine avaient investi la chapelle Saint Gilles pour tenter de lui redonner une plus fière allure. En effet, cet après-midi, parée de ses plus beaux atours grâce à la collection privée de Thierry Albert, la chapelle accueillera les visiteurs dans le cadre des journées du Patrimoine.
Mais, avant d’en arriver là, il a fallu sacrément (normal dans une chapelle) jouer les gros bras et ne pas hésiter à dépenser énormément d’huile de coude à défaut d’huile sainte. Le carrelage, après maints efforts conjugués de Philippe, le président, de David et de Monique, a retrouvé un peu de sa couleur. Quant à Fabrice, le vice-président, c’est armé de la tête de loup qu’il a fait la chasse aux très nombreuses toiles d’araignée qui auraient pu servir de décor à un film d’horreur.
L'intérieur a retrouvé un peu d'éclat
Après avoir tant bien que mal redonné un peu d’éclat à ce petit bijou, grâce à Thierry et à sa collection, c’est une chapelle agréable, vivante que les curieux pourront découvrir ou redécouvrir au cours de l’après-midi.
En parallèle à la chapelle, les visiteurs pourront se promener dans les jardins du clos Saint-Gilles où Jean et Thierry, propriétaires des lieux, se feront un plaisir de les guider et de leur faire découvrir leur domaine.
Pour compléter cette visite, une exposition sur la vigne à Saint-Christophe et son travail vous sera présentée tout au long de l’après-midi par Lionel.
N’hésitez pas à venir passer un agréable moment à Saint-Gilles au cours de votre après-midi, vous y recevrez un accueil chaleureux.
Les lieux ouverts à la visite
Rappel
Visite de la chapelle : 15h, 16 h, 17h
Visite des jardins : 15 h 30, 16 h 30, 17 h 30
Entrées libres et gratuites