Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 17:08
Le week-end prochain à Neuvy-le-Roi

Vendredi 23 septembre, 18h00, Bibliothèque Municipale Associée Rentrée littéraire 2016

La médiathèque vous propose de venir découvrir la quintessence de la rentrée littéraire qu'elle a préparée pour vous. Critiques, avis, coups de coeur et coup de gueulle sont au programme. Cette soirée sera accompagnée par la Maison des écritures et sera également l'occasion de partager le verre de l'amitié.

Le week-end prochain à Neuvy-le-Roi

Samedi 24 septembre, 20h30, Salle Armand Moisant Morgane Ji en concert Morgane Ji :

joli brin de fille à la voix profonde et sensuelle. D’origine réunionnaise, auteure compositrice et vidéaste, elle façonne aux côtés du réalisateur artistique E.r.k., un univers atypique. Remarquée par L’Irish times de Dublin, Folk roots à Londres, Jean-Louis Foulquier à Paris…la presse l’a qualifiée de « chanteuse phénomène ». Sa voix est tour à tour sensuelle, animale ou guerrière, tandis que son banjo louvoie entre samples hypnotiques et guitares aériennes. In.organic et Idiomes, sont ses deux premiers albums et c’est accompagnée d’E.r.k., Laurent Sureau, Olivier Carole et Franck durand qu’elle viendra présenter en avant première « woman soldier » extrait de son prochain album.

Tarifs : 12€ / 6€ – Réservations au 06 30 42 72 07

Le week-end prochain à Neuvy-le-Roi

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation culturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages