Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 13:38

Dans le cadre de la manifestation « Atelier mode d'emploi », deux sites seront ouverts jeudi 29 et vendredi 30 septembre, ainsi que les samedi 1er et dimanche 2 octobre, de 14 h à 20 h.

La grange atelier. C'est un espace à partager entre plasticiens, comédiens, musiciens… Anne Bouin sera présente avec ses kimonos en papier et ses livres en tissu. Jean-Michel Jouhanneau présentera ses dessins, ses illustrations et ses fresques. Benoît Déchelle, alias le « Coinceur d'animaux », exposera ses peintures, ses illustrations et ses croquis et Dinhut ses « cadres débordants » ainsi que des dessins de presse et d'humour.

2d, rue Saint-André. Tél. 02.47.24.49.02.

L'atelier de Michèle T. Perbet. Vous y trouverez des dessins « racontatifs », des livres illustrés à l'humour noir, des albums de coloriage pour adultes et des personnages en volume. Par ailleurs Jean-Michel Jouhanneau sera dans les rues peignant ses illustrations animalières sur les vitrines du bourg, et samedi 1er octobre, le peintre « Deux mètres » réalisera un grand format en direct sur la place du Mail, de 14 h à 19 h.

Atelier 1, rue de l'Hôtel-de-Ville, 1er étage (en face de la mairie).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages