Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 15:44
Réussite du vide-grenier à Saint-Paterne-Racan

Comme chaque premier dimanche de septembre, l’aire de loisirs de l’Image accueillait, pour la 24ème édition du vide-grenier organisé par le comité des fêtes, les passionnés de vieilleries, les curieux pensant dénicher un objet convoité depuis longtemps, ou tout simplement ceux qui profitent de ces moments pour renouveler la garde-robe des enfants et acquérir quelques jeux qui retiendront leur attention pendant un moment.

Ce rendez-vous incontournable du territoire avait drainé 150 exposants sur le site et, au cours de la journée, ce sont 500 visiteurs qui sont venus flâner et faire des achats en appréciant la bonne organisation de la manifestation.

L’association Episode qui gère l’épicerie solidaire tenait un stand où les personnes pouvaient contacter les bénévoles pour mieux connaître le rôle de cette association.

Pour que la réussite soit totale, une vingtaine de personnes entourait Jean-Michel Malherbe, président du comité des fêtes de Saint-Paterne-Racan. Lors de son discours, ce dernier remercia tous ceux qui ont participé à la bonne tenue de ce vide-grenier ainsi que la municipalité pour les services rendus par le personnel communal et le prêt de matériel.

Contact au 02.47.29.27.83 ou 06.31.80.29.29.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages