La municipalité de Villebourg avait invité les mélomanes à un concert en ce premier dimanche d’octobre. Le maire, Laurent Gauvrit, grand amateur de musique, était bien sûr dans l’église, heureux de pouvoir y accueillir les nombreuses personnes ravies de pouvoir de nouveau assister à un concert dans l’église ce qui, aux dires du maire, remonte à plusieurs années. : « Depuis 12 ans que je suis ici, je n’ai jamais vu de concert dans l’église et c’est dommage car elle est belle et elle ne peut pas servir qu’aux enterrements ! C’est grâce à un ami clarinettiste que Le Quator Todoroff est venu.»
Composé de trois violonistes, Nikolay Kuisyov, Arnaud De Lespinay, Anthony Cheneau et d’une violoncelliste, Maïe-Tiaré Coignard, ce quatuor a ravi les 80 auditeurs par la qualité de leur prestation et le programme varié qui leur a été proposé. Leur répertoire comportait des œuvres qui allaient de Haendel au roi des morceaux tziganes « L’Alouette » avec les incroyables imitations de cris d’oiseaux, en passant par l’ouverture de Carmen de Bizet, la comédie musicale Memory, du Gershwin, des danses hongroises, roumaines dont beaucoup de morceaux ont été adaptés pour le quator comme les Fantaisies Tziganes très enlevées où l’on pouvait s’imaginer chevaucher dans les grands espaces de l’Asie centrale.
Au terme de ce concert, ce sont des tonnerres d’applaudissements qui retentirent sous la voûte de la nef, confortant la municipalité sur le bien-fondé d’une telle manifestation que le nombreux public est prêt à voir se renouveler.