Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 10:41
Un quatuor de virtuoses qui a conquis le public

Un quatuor de virtuoses qui a conquis le public

La municipalité de Villebourg avait invité les mélomanes à un concert en ce premier dimanche d’octobre. Le maire, Laurent Gauvrit, grand amateur de musique, était bien sûr dans l’église, heureux de pouvoir y accueillir les nombreuses personnes ravies de pouvoir de nouveau assister à un concert dans l’église ce qui, aux dires du maire, remonte à plusieurs années. : « Depuis 12 ans que je suis ici, je n’ai jamais vu de concert dans l’église et c’est dommage car elle est belle et elle ne peut pas servir qu’aux enterrements ! C’est grâce à un ami clarinettiste que Le Quator Todoroff est venu.»

Composé de trois violonistes, Nikolay Kuisyov, Arnaud De Lespinay, Anthony Cheneau et d’une violoncelliste, Maïe-Tiaré Coignard, ce quatuor a ravi les 80 auditeurs par la qualité de leur prestation et le programme varié qui leur a été proposé. Leur répertoire comportait des œuvres qui allaient de Haendel au roi des morceaux tziganes « L’Alouette » avec les incroyables imitations de cris d’oiseaux, en passant par l’ouverture de Carmen de Bizet, la comédie musicale Memory, du Gershwin, des danses hongroises, roumaines dont beaucoup de morceaux ont été adaptés pour le quator comme les Fantaisies Tziganes très enlevées où l’on pouvait s’imaginer chevaucher dans les grands espaces de l’Asie centrale.

Au terme de ce concert, ce sont des tonnerres d’applaudissements qui retentirent sous la voûte de la nef, confortant la municipalité sur le bien-fondé d’une telle manifestation que le nombreux public est prêt à voir se renouveler.

Un public enthousiaste ovationne les musiciens

Un public enthousiaste ovationne les musiciens

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique
commenter cet article

commentaires

Thierry Albert 04/10/2016 08:34

Merci à Antoine Moulin de faire venir la musique dans nos campagnes....

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages