Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 10:10
Les box-tourisme arivent dans les villages

Lors du bilan réalisé sur le point info tourisme situé durant l’été à la chapelle Saint André à Neuvy-le-Roi, Maxime Guinard, agent territorial de la communauté de communes du Pays de Racan en charge de développer le tourisme, avait annoncé la seconde étape de son action : « des box-tourisme seront installées dans chaque village du territoire avec des documents à disposition : dépliants culturels et sportifs. »

On peut constater que c’est désormais chose faite. Par exemple, ici, sur la place Jehan d’Alluye, de Saint-Christophe, en plein cœur du village, cette box-tourisme renferme les dépliants culturels édités par la CCPR pour annoncer les différentes programmations prévues jusqu’à la fin de l’année sur l’ensemble du territoire. Ce support, aux très nombreuses cases, est à la disposition des associations pour y déposer leurs flyers et annoncer ainsi leurs prochaines manifestations.

Espérons que chacun saura en faire bon usage et respectera ce nouveau moyen de communication.

Les box-tourisme arivent dans les villages

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages