Un rassemblement de belles voitures
Une grande effervescence régnait dimanche dernier vers 12 h au point info tourisme de la Roche Racan où plus de 35 véhicules du nouveau club TAG (Touraine Alpine Gordini) venaient d'arriver.
Une première au Pays de Racan ! Ces voitures des années 80 toutes plus belles les unes que les autres constituaient un plateau très rare que les visiteurs ont admiré pendant quelques heures sur le parking. Cette venue avait été négociée par Jacky Orgeur, président de l'AVE, il y a plusieurs mois déjà.
Parti de Cléré-les-Pins vers 9 heures, ce premier rallye touristique restera un grand souvenir pour tous les participants. Après avoir traversé les communes du canton de la Castelvalérie, ce fut autour du Pays de Racan avec Saint-Aubin-le-Dépeint, Saint-Christophe-sur-le-Nais et le point info tourisme de Saint-Paterne-Racan, où avait lieu le repas à l'Auberge de l'Escotais ce qui leur permit de déguster les spécialités du terroir, que se déroula le périple.
À 14 h 30, le cortège repartit pour Rillé et son petit train touristique avant le retour à Cléré après un périple de 120 km.
Le club qui compte 40 adhérents a été créé le 16 mars 2016 par son président actuel Claude VERON qui n’hésita pas à lancer un appel : « Si vous possédez une Renault Alpine, une Renault Gordini , venez rejoindre le club TAG de Cléré-les-Pins. »