Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 10:06
Un rassemblement de belles voitures
Un rassemblement de belles voitures

Un rassemblement de belles voitures

 Une grande effervescence régnait dimanche dernier vers 12 h au point info tourisme de la Roche Racan où plus de 35 véhicules du nouveau club TAG (Touraine Alpine Gordini) venaient d'arriver.

Une première au Pays de Racan ! Ces voitures des années 80 toutes plus belles les unes que les autres constituaient un plateau très rare que les visiteurs ont admiré pendant quelques heures sur le parking. Cette venue avait été négociée par Jacky Orgeur, président de l'AVE, il y a plusieurs mois déjà.

Parti de Cléré-les-Pins vers 9 heures, ce premier rallye touristique restera un grand souvenir pour tous les participants. Après avoir traversé les communes du canton de la Castelvalérie, ce fut autour du Pays de Racan avec Saint-Aubin-le-Dépeint, Saint-Christophe-sur-le-Nais et le point info tourisme de Saint-Paterne-Racan, où avait lieu le repas à l'Auberge de l'Escotais ce qui leur permit de déguster les spécialités du terroir, que se déroula le périple.

À 14 h 30, le cortège repartit pour Rillé et son petit train touristique avant le retour à Cléré après un périple de 120 km.

Le club qui compte 40 adhérents a été créé le 16 mars 2016 par son président actuel Claude VERON qui n’hésita pas à lancer un appel : « Si vous possédez une Renault Alpine, une Renault Gordini , venez rejoindre le club TAG de Cléré-les-Pins. »

Les participants au rallye devant le point info tourisme de la Roche Racan

Les participants au rallye devant le point info tourisme de la Roche Racan

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages