Comme chaque année, la municipalité avait convié la population, les musiciens et les pompiers à la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918. M. et Mme Le Port Michel, neveux d’Élisabeth Le Port, décédée en déportation, étaient présents comme à l’accoutumée, en mémoire de leur tante, résistante, trop tôt disparue.
Dès 9 h 30, tout le monde était rassemblé devant l’hôtel de ville pour traverser le village jusqu’au monument aux morts accompagné par la musique du territoire.
Rassemblement devant la mairie
Les gerbes de la mairie et des anciens combattants furent déposées au pied du monument aux morts puis, les enfants de l’école déposèrent des bougies pour « entretenir la petite flamme du souvenir ». Après lecture des noms des soldats morts lors de la guerre de 1914-1918 et de celle de 1939-1945, par deux anciens combattants, Catherine Lemaire lut le discours du secrétaire d’état aux anciens combattants. Cette lecture achevée, une minute de silence fut respectée avant que ne résonne la sonnerie aux morts suivie par la Marseillaise.
Au monument aux morts
Ensuite, Catherine Lemaire invita tous les participants à regagner la mairie où un vin d’honneur les attendait dans la salle de la cantine. Ce fut l’occasion pour la musique d’interpréter quelques airs en prélude au concert de l’après-midi avant que le verre de l’amitié ne soit partagé et que, musiciens et pompiers ne se rendent vers d’autres communes pour commémorer également cet anniversaire.