Samedi dernier, après une randonnée qui a permis d’admirer la nature parée de ses belles couleurs automnales, les membres des GRBueil se sont retrouvés à la salle André Piégu pour leur assemblée générale.
Brigitte Poupée, présidente de l’association a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue et en remerciant les personnes présentes avant que Lydie Descloux présente le rapport moral en lançant un diaporama.
La trentaine d’adultes intéressés par les activités des GRBueil a revu avec plaisir les photos des différents séjours de l’année qui s’achève.
Bilan moral
Un trek en mai pour les adultes en Crète avec 12 personnes.
La rando Malaury en juin sur Saint-Christophe qui a permis de reverser 294 € pour la recherche médicale.
Une journée jeux en juin en association avec Bric à Notes.
Cinq séjours en été qui ont bénéficié à 87 jeunes : 2 camps fixes à Giat dont un camp découverte de 8 jours pour les 7/12 ans, 3 camps itinérants : 1 en Bretagne pour les 13/15 ans, 1 dans les Gorges du Tarn pour les 14/16 ans et 1 en Corse sur le GR20 pour les 16/18 ans.
À côté de ses activités propres l’association a participé à de nombreuses animations locales.
Brigitte Dupuis, conseillère départementale, félicita l'association pour ses actions sur le territoire, elle nota un point positif pour la CC Pays de Racan plus performante que la CC Gâtine-Choisilles au niveau de l'organisation et du nombre de participants. Il faut savoir que le Conseil départemental envoie des enfants placés en famille d’accueil dans les camps de vacances des GRBueil.
Bilan financier
Le trésorier, Didier Descloux, présenta un bilan détaillé d’où il ressort que pour ces différents séjours, l’association salarie 19 personnes (5 directeurs et 14 animateurs). Les aides émanant des collectivités locales représentent 8,25% de la recette.
Pour financer une activité liée à la mer en Corse, les participants s’étaient mobilisés au cours de l’année et avaient confectionné et vendu des gâteaux. Recette de ces ventes : 371 €.
Sur l’ensemble de l’exercice 2016, le bilan financier est satisfaisant.
Les deux bilans ont été acceptés à l’unanimité.
Renouvellement des membres du conseil d’administration
Tous les membres sortants ont souhaité se représenter. Ils ont tous été réélus.
Projets 2017
Trek adulte: 2 destinations à choisir:
- Les Cyclades, 1ère quinzaine de mai, 10 jours 1000 euros au maximum
- Le Maroc, 1ère quinzaine d'avril 10 jours pour 950 euros au maximum
Cette programmation sera diffusée début décembre 2016
Camps:
- 2 séjours en base fixe
-Éventuellement 1 camp itinérant ou semi-itinérant
- 1 camp d'ados
La programmation sera publiée en mars 2017
De nombreux adeptes des treks printaniers parmi le public