Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 21:17
Les tenors de Racan chante

Les tenors de Racan chante

La chorale Racan chante avait, lors de la saison dernière, réalisé un tour de France en chansons. Elle avait eu l’occasion de se déplacer au Havre où elle avait été reçue par la chorale « Voix Si Voix Là » d’où l’idée, cette année, d’inviter les choristes havrais à venir se produire au Pays de Racan. Ce fut chose faite il y a quelques jours. Les 40 choristes furent hébergés chez leurs homologues de Racan chante qui n’ont pas manqué de leur faire découvrir le territoire en poussant même jusqu’à Tours ou Amboise. Le temps fort de la rencontre fut le concert  produit le samedi soir à la salle Moisant devant une salle comble.  Les 40 choristes de Racan chante emmenèrent le public pour un voyage dans l’espace avec un tour de France en chansons, de la Bretagne à la Corse en passant par le Pays Basque et la Provence pour terminer avec le célèbre chant des Corons. Cette belle prestation a capella aux couleurs chatoyantes enchanta les auditeurs et les fit  voyager dans le temps avec leur répertoire de chants traditionnels auréolé par le langoureux Tango Corse qui fut bien apprécié.  Après l’entracte, les choristes du Havre dirigés par Isabelle Recher,  accompagnés au piano et guitare par Vincent Lanouvel firent leur apparition en entamant le célèbre 1492 de Vangelis qui régala le public tout comme le répertoire présenté composé de chansons contemporaines issues de la variété française de style Pop Rock  s’étendant de Piaf à Queen…  interprétées avec originalité, rythme et beaucoup d’aisance. La plupart de ces choristes amateurs ne connaissent pas la musique et travaillent à l’oreille. Le public est reparti ravi : « C’était très beau, les 2 chorales étaient différentes mais on a pris plaisir à écouter ces 2 ensembles puissants, nuancés et harmonieux ». Les 2 chorales terminèrent leur week-end à la salle des fêtes de Marray en présence du maire, Patrick Boivin, havrais d’origine, à l’initiative de cette rencontre. Ce 4ème échange de Racan Chante après le Béarn, la région parisienne fut un point fort pour tous, à quand le prochain pour cette chorale qui va bientôt fêter ses 20 ans d’existence !

 

 

La chorale Voix Si Voix La

La chorale Voix Si Voix La

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages