Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 14:46
Travail de nettoyage des abords et du lit de la rivière

Travail de nettoyage des abords et du lit de la rivière

Profitant de quelques beaux jours, un employé communal travaillait avec le tracteur à l’arrachage d’arbres qui envahissaient les berges de la rivière, extrayait de l’eau des arbres morts et, avec l’aide de Christian Madieu, président de la société de pêche GIH du Pays de Racan, armé d’un croissant, élaguait arbres et souches. De plus, pour faciliter la promenade au bord de la rivière, un passage d’environ 3 mètres de large avait été fauché.

Il faut savoir que beaucoup d’enfants de la commune ont, comme leurs aînés, attrapé le virus de la pêche. Certains profitent des TAP pour s’initier ou se perfectionner.

Après avoir réservé cette portion de la rivière à une pêche « No kill » il y a quelques années, la société de pêche a soumis à la municipalité le projet d’y aménager un parcours réservé aux enfants. Entretemps, la commune est devenue propriétaire du terrain et le projet est en train de prendre forme.

La pêche sur ce parcours entièrement réservé aux enfants de moins de 15 ans sera possible du 1er mai jusqu’à la fermeture. Des truites y seront mises régulièrement par la société de pêche.

Christian Madieu tient à préciser : « L’aménagement du parcours est financé par la société de pêche et la municipalité de Saint-Christophe. L’entretien sera assuré par la commune. »

 

Un parcours pêche pour les enfants

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages