Profitant de quelques beaux jours, un employé communal travaillait avec le tracteur à l’arrachage d’arbres qui envahissaient les berges de la rivière, extrayait de l’eau des arbres morts et, avec l’aide de Christian Madieu, président de la société de pêche GIH du Pays de Racan, armé d’un croissant, élaguait arbres et souches. De plus, pour faciliter la promenade au bord de la rivière, un passage d’environ 3 mètres de large avait été fauché.
Il faut savoir que beaucoup d’enfants de la commune ont, comme leurs aînés, attrapé le virus de la pêche. Certains profitent des TAP pour s’initier ou se perfectionner.
Après avoir réservé cette portion de la rivière à une pêche « No kill » il y a quelques années, la société de pêche a soumis à la municipalité le projet d’y aménager un parcours réservé aux enfants. Entretemps, la commune est devenue propriétaire du terrain et le projet est en train de prendre forme.
La pêche sur ce parcours entièrement réservé aux enfants de moins de 15 ans sera possible du 1er mai jusqu’à la fermeture. Des truites y seront mises régulièrement par la société de pêche.
Christian Madieu tient à préciser : « L’aménagement du parcours est financé par la société de pêche et la municipalité de Saint-Christophe. L’entretien sera assuré par la commune. »