Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 21:45
Les artistes de 'Prends-en de la graine"

Les artistes de 'Prends-en de la graine"

La salle des fêtes accueillit de nombreux enfants accompagnés de leurs parents pour le spectacle « Prends-en de la graine » de la compagnie des Plumés dans le cadre de  la programmation Public en Herbe portée par le théâtre Billenbois de Neuvy-Le-Roi. Les très nombreux spectateurs de tous âges furent tour à tour, émerveillés, subjugués, enchantés par la qualité de ce qui leur était présenté : d’étonnants numéros de dressage de poules, des acrobaties, des clowneries dans un décor épuré où les acteurs déambulaient en tirant parti de leur matériel de fortune. Ce spectacle, aux situations cocasses, sans parole mais très évocateur, était rehaussé par des moments musicaux interprétés à l’accordéon et sur un pseudo violon ayant pour caisse une longue scie…Les éclats de rire qui emplissaient parfois la salle des fêtes en disaient long sur l’intérêt du public pour le spectacle proposé.  Dans chacun des villages où se produit Public en Herbe, les habitants du village et des environs apprécient  de pouvoir profiter de tels spectacles, gage de qualité, et qui ravissent aussi bien petits que grands.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages