Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 18:43
Un père Noël bien emmitouflé

Un père Noël bien emmitouflé

En ce dimanche frisquet, il régnait une animation inhabituelle sur la place de l’église. Une quinzaine d’exposants proposait divers objets et des créations artisanales aptes à faire de sympathiques cadeaux lors des fêtes à venir. On y trouvait aussi des productions locales comme du miel ou du vin pour compléter agréablement les menus de Noël et du Jour de l’An.

Confortablement installé devant l’église, le Père Noël attendait les enfants pour la photo souvenir, sous l’œil réprobateur de la Mère Noël, qui, de la buvette, inquiète des sourires distribués un peu trop facilement à son goût le surveillait de près. Le vin chaud et les crêpes connurent un grand succès, histoire de récupérer quelques degrés supplémentaires pour réchauffer sinon la température du moins les mains et le corps.

Cette manifestation est organisée conjointement par le Comité des fêtes de Villebourg et le Foyer Gilbert Lelord de Luynes qui accueille des adultes handicapés et où travaille Laurent Gauvrit, maire de la commune.

Les exposants stoïques malgré la fraîcheur ambiante
Les exposants stoïques malgré la fraîcheur ambiante
Les exposants stoïques malgré la fraîcheur ambiante
Les exposants stoïques malgré la fraîcheur ambiante
Les exposants stoïques malgré la fraîcheur ambiante

Les exposants stoïques malgré la fraîcheur ambiante

Le repas prévu le midi accueillit 80 personnes dans une bonne mais fraîche atmosphère et toutes les personnes présentes apprécièrent les chants qui leur furent présentés au cours de l’après-midi par un petit groupe de choristes de tous âges,  dirigés par Maud Forest, a bravé le froid glacial pour interpréter, sur le parvis de l’église, des chants de Noël du répertoire traditionnel, Minuit Chrétien, Petit papa Noël, Douce nuit… Cette prestation se termina en beauté avec le solo de la cheffe Maud sur « O Happy Day »  repris par les choristes, rythmé et applaudi par le public. Murielle Martineau, présidente du comité des fêtes était plutôt satisfaite : « Nous avons eu plus d’exposants et de visiteurs que l’an dernier, la chorale, c’était un essai, une idée de Maud Forest ». Cette animation originale mérite d’être renouvelée !

 

Le petit groupe de choristes

Le petit groupe de choristes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages