Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 10:00

Samedi soir, un épais brouillard présent tout au long de la journée recouvrait la commune de Saint-aubin-le-Dépeint ce qui n’a pas empêché les Saint-Aubinois de se rendre en grand nombre à la salle des fêtes pour assister au spectacle de Noël des enfants du village organisé par l’association "Sapin des enfants". Depuis septembre, guidés par des membres de l’association, les jeunes acteurs et actrices se sont retrouvés une fois par semaine pour répéter et offrir au cours de la soirée un spectacle varié composé de chants de Noël et de danses rythmées et colorées qui ont su ravir parents et grands-parents présents dans la salle. Une tombola récompensa quelques chanceux avec les gros lots tels que le baptême en hélicoptère et la caméra gopro entre autres.

Puis vint le moment d’accueillir un vieux bonhomme à la barbe blanche vêtu d’un long manteau rouge chargé d’une importante mission : distribuer aux enfants les présents financés par la commune et tant attendus par les plus jeunes. Le maire Benoît Durand félicita Sylvie Letay, présidente de l’association « Sapin des Enfants » : « Chère Sylvie, tu peux être fière des membres de l'association, comme nous devons être tous reconnaissants envers les personnes qui en ont fait partie depuis 20 ans. Que de dépenses d'énergie, de temps, de bonheur, pour le plaisir des enfants mais aussi des plus grands depuis 20 ans. Merci à vous ». Il remit ensuite un bouquet à Odette Police en remerciement de ses services depuis 20 ans  au sein de l’association. Tous furent ravis de cette fête de Noël qui reçoit le soutien de la commune. Un grand bravo à tous pour cette belle soirée et rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Odette Police reçoit un bouquet de fleurs des mains du maire, Benoît Durand

Odette Police reçoit un bouquet de fleurs des mains du maire, Benoît Durand

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages