Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 09:52

Vendredi dernier, le groupe folklorique « les Danseux du Nais » était réuni en assemblée générale, à la salle Beau-Soulage. La présidente, Monique Mauclair, rappela les sorties effectuées au cours de l’année 2016 : deux sorties payantes, l’une à Château-la-Vallière pour l’ADMR et l’autre à Saint-Christophe pour un mariage et trois sorties gratuites, à Épeigné-les-Bois, à Saint-Christophe-du-Ligneron (Vendée) pour un retour d’échange et la troisième, dans le village pour la retraite aux flambeaux le 13 juillet.

Michel Mauclair, le trésorier, présenta ensuite le bilan financier. Ces deux rapports furent adoptés à l’unanimité.

Pour 2017, deux contacts sont déjà pris : une sortie à Chalans (Vendée) et une à Saint-Christophe-le-Jajolet dans l’Orne où il est prévu que Fabrice, le fils de Monique et Michel Mauclair, et les coéquipiers qui l’ont accompagné dans son tour de France des Saint-Christophe, les rejoignent à l’issue d’un nouveau périple à vélo entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Saint-Christophe-le-Jajolet, soit environ 160 km.

L’association recherche des amateurs de danses folkloriques. Les danseux, évoluent sur des danses des années 1900 dans le Maine blanc (Sud Sarthe). Créé en 1984, le groupe a connu des années fastes où le recrutement était facile mais, depuis quelques années, ses effectifs sont malheureusement en baisse d’où cet appel pour étoffer le groupe qui compte actuellement 10 danseurs et un musicien. « Notre groupe se maintient depuis 2009, année où j'ai pris la présidence, mais on est prêt à accueillir de nouvelles recrues » ajouta la présidente avant de clore cette assemblée générale avec le partage de la galette.

Le groupe des Danseux du Nais

Le groupe des Danseux du Nais

Membres du bureau : présidente, Monique Mauclair ; vice- présidents, Nadège Huguet et Huguette Candat ; secrétaire, Marie-Christine Huguet et son adjoint, Manuel Mendes ; trésorier, Michel Mauclair et son adjoint, Serge Huguet. Contact : tél. 06.84.92.54.70.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages