Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 13:02

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux, un quart de la population s’est retrouvé dans la salle des fêtes de la commune. Le maire, Laurent Gauvrit commença en souhaitant à tous et à toutes une bonne année 2017 puis, il remercia le nombreux public ainsi que les associations du village. Il présenta les réalisations de l’année écoulée, telles que : le concert à l’église qui fut une réussite, la journée citoyenne qui sut fédérer les habitants, la restauration de l’école et l’aménagement d’un appartement type T4 au-dessus, louable à partir du mois de février prochain. Il fit part ensuite des projets pour 2017 : l’aménagement de l’entrée du cimetière, la réfection du mur de l’école, l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, les sécurisations des entrées de bourg, le réaménagement de la place Saint Martin avec la restauration des toilettes publiques. Ce fut aussi l’occasion d’annoncer que le recensement de la population aura lieu à partir du 19 janvier et sera effectué par Clément Poussin et que 2 pièces de théâtre auront lieu, l’une en mars et l’autre en juillet par le théâtre de l’Ante, prestations offertes par la communauté de communes. Avant de conclure cette cérémonie par un apéritif offert par la municipalité, Laurent Gauvrit fit part de son inquiétude quant à la nouvelle réorganisation intercommunale : « Le préfet nous a mariés de force avec Gâtine-Choisilles, on va voir comment on va travailler ensemble sachant que sur les 36 sièges, Racan n’en aura que 14, notre voix sera peut-être plus difficile à entendre qu’aujourd’hui ».

Laurent Gauvrit, au centre, entouré par des membres du conseil municipal

Laurent Gauvrit, au centre, entouré par des membres du conseil municipal

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages