Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 18:48

Le jeudi après-midi, pour les adhérents de Pédibus, association castélorienne de randonnée pédestre, c’est le jour réservé à la marche. Malgré un froid très vif, ils étaient une trentaine à se retrouver à Bueil-en-Touraine, où Lionel Royer, aidé de Rémi Tondereau, maire de la commune, et de son épouse Claudine, leur avait préparé un circuit d’une dizaine de kilomètres sans trop de dénivelé, sur les chemins bueillois. Une bonne moitié du trajet, bien abritée par les bois, permit de marcher sans ressentir le vent glacial qui régnait sur le plateau. Au cours de la randonnée, grâce à Claudine et à Rémi Tondereau qui avaient accepté d’accompagner le groupe, quelques renseignements furent fournis aux marcheurs tels que : « Le petit ruisseau que nous longeons se jette dans le Long qui, comme la Dême et l’Escotais sont des affluents du Loir » ou « Le petit chemin sur votre gauche rejoint Neuvy-le-Roi » ou encore « Le vent est dans le bon sens, vous ne sentirez pas les odeurs qui viennent de la ferme que vous voyez et où il y a un important élevage de cochons »…Après deux heures et demie de marche assez rapide, tantôt abrités tantôt en plein vent, les randonneurs retrouvèrent leurs véhicules et remercièrent chaleureusement les autochtones pour leur sympathique accueil.

Les randonneurs prêts à affronter le froid très vif

Les randonneurs prêts à affronter le froid très vif

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages