Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 19:49
Recensement de la population en 2017 à Saint-Paterne-Racan

Les enquêtes de recensement sont préparées et réalisées par les communes, sous contrôle de l’INSEE. A compter du 19 Janvier 2017, vous recevrez la visite d’un agent recenseur, muni d’une carte officielle, qui vous remettra les questionnaires à remplir, concernant votre logement et les personnes qui y habitent.

Vous pourrez restituer les formulaires complétés :

soit directement, à l’agent recenseur, après avoir convenu d’un rendez-vous avec lui,

soit par le biais d’internet : toutes les informations nécessaires à la saisie et à la transmission des formulaires en ligne vous seront communiquées par l’agent recenseur (codes d’accès), sur le site www.le-rencensement-et-moi.fr

Dans le souci du développement durable et de l’Agenda 21 auquel participe la Commune de Saint-Paterne-Racan : il sera possible de vous rendre à l’Espace Multimédia de Saint-Paterne-Racan 10, rue des Coteaux où vous pourrez bénéficier de l’assistance de notre équipe pour cette démarche, les mardis et samedis de 14 h à 17 h.

Toutes vos réponses sont confidentielles. Les renseignements collectés ne peuvent être utilisés qu’à des fins statistiques permettant d’aider vos élus et les services à mieux adapter les infrastructures et les équipements à vos besoins (écoles, crèches, hôpitaux, maisons de retraite, etc…)

Participer au recensement est un acte civique, et aux termes de la loi du 7 Juin 1951 modifiée, c’est également une obligation.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages