Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 15:30
Saint-Christophe-sur-le-Nais : assemblée générale du comité des fêtes
Saint-Christophe-sur-le-Nais : assemblée générale du comité des fêtes

C’est devant une vingtaine de personnes que s’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes de la commune, vendredi soir, à Beau-Soulage, en présence de Catherine Lemaire.

La présidente, Laëtitia Renault, présenta ses vœux aux personnes présentes et leur souhaita la bienvenue avant d’aborder le bilan moral de l’année écoulée.

Six manifestations ont été organisées au cours de 2016 :

En avril, un concert avec Hélène Maurice, au foyer rural, avant sa rénovation, qui n’a attiré que 40 personnes.

En juin, le pique-nique musical, sur la place, qui a connu un bon succès.

En juillet, la mise en place d’une fan-zone lors de la finale de l’Euro de foot puis la soirée moules-frites, avant la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice, rassemblèrent de nombreux participants.

En septembre, participation à la Journée Bien-Vivre à Vaudésir avec un stand de restauration proposant une vente de tartines.

En novembre, l’automne en fête dont le succès s’affirme de plus en plus, avec plus de 300 repas servis le dimanche midi.

« Les objectifs fixés pour 2016, dynamiser le village et créer des événements ont été atteints », précisa la présidente.

Ensuite, Blandine Portenseigne, trésorière, dressa le bilan financier en faisant ressortir les plus ou les moins liés à chacune des manifestations. Elle mentionna la subvention de 500 € accordée à l’association par la CCPR et l’octroi gratuit de la salle par la municipalité lors des diverses manifestations.

Les deux bilans furent adoptés à l’unanimité.

Saint-Christophe-sur-le-Nais : assemblée générale du comité des fêtes

Projets pour 2017

Pique-nique musical le 18 juin et l’Automne en fête, les 4 et 5 novembre.

Interrogation sur la participation aux Journée Bien Vivre à Louestault en septembre.

Luc Portenseigne, secrétaire, insista sur les deux manifestations phare de l’association : le pique-nique musical et l’automne en fête. « Cette année, nous allons surtout nous investir dans ces deux événements. Nous avons noté quelques modifications à apporter pour améliorer les aménagements, faciliter les déplacements. Privilégiant les produits locaux, nous mettrons en avant les ingrédients utilisés pour les repas que nous servirons. Pour l’automne en fête, nous réfléchissons à une véritable animation. Nous pensons augmenter le nombre de paniers à gagner sur différents moments des journées pour satisfaire plus de monde.»

Réalisation des flyers assez tôt en conservant un partenariat avec le crédit agricole et renouvellement des sets de table.

Investissements prévus : après les bandanas que chaque bénévole portait autour du cou lors des manifestations, cette année, le comité des fêtes va faire réaliser des tabliers noirs pour la préparation et le service des repas.

Catherine Lemaire les informa que : « L’UCTSPC organise une manifestation le 20 août, la Sainpatophe, avec des vélos rétros, sur Saint-Paterne. Il y aura plusieurs circuits. L’année prochaine, ce sera sur Saint-Christophe. Ce serait bien que vous y participiez. »

Le matériel

Le comité des fêtes possède des barbecues, une chambre froide et de la vaisselle. « Nous verrons avec la nouvelle communauté de communes pour la mise en commun de matériel » annonça Laëtitia Renault.

Renouvellement de 2 membres du bureau

Sandrine Guérin ne se représentant pas pour cause de déménagement et Tatiana Lemercier, absente aux réunions, libèrent deux places. Les candidates, Camille Couratin et Fabienne Quidéau, entrent au bureau au poste de secrétaire adjointe pour la première et de vice-présidente pour la seconde.

Catherine Lemaire remercia le comité des fêtes « pour toutes les manifestations organisées sur la commune, leur dynamisme et la convivialité qui en découle. »

Saint-Christophe-sur-le-Nais : assemblée générale du comité des fêtes

Cotisations

Les montants sont restés fixés à 10 € par personne. La trésorière a fait les encaissements avant que les galettes préparées par Emmanuel Couratin ne viennent prendre place sur les tables. Cidre et jus de pommes local les accompagnèrent.

Si vous souhaitez rejoindre le comité des fêtes, contactez la présidente au : 06 85 68 12 34

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

julien 29/01/2017 18:46

Assemblée générale du comité des fêtes ou de la Mairie... On a le droit de se poser des questions?

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages