Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 16:40

Au cours de la cérémonie des vœux, la municipalité a souhaité récompenser des jeunes de la commune qui se sont distingués au cours de l’année 2016. Pour cela, une coupe et une médaille de la ville furent remises à chacun de ces trois jeunes :

Camille Couratin, pour sa médaille d’or départementale et d’argent régionale en tant que meilleure apprentie de France en Peintre décoratrice

Mathys Leconte, pour sa médaille d’argent départementale et régionale en tant que meilleur apprenti de France en Couvreur-zingueur

Maxime Gilot, en tant que champion de France poney 2D cadet 1 excellence.

Seule Camille était présente pour recevoir sa récompense.

Après avoir mis ces jeunes à l’honneur, ce fut au tour des gagnants du concours des maisons fleuries d’être appelés pour recevoir leurs récompenses :

1er prix : M. et Mme Allaire

2ème prix : M. et Mme Tenaguillo

3ème prix ex aequo : M. et Mme Mauclair, M. et Mme Noyau, M. et Mme Rimbault, Mme Ribouilleault

Et, pour terminer, les personnes qui interviennent bénévolement pendant les TAP, reçurent également une récompense : Mme Rivière, M. Poisson

Toutes nos félicitations à ces personnes qui participent à la renommée de la commune qui a obtenu cette année 3 pétales au concours des villages fleuris.

Les heureux lauréats

Les heureux lauréats

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans récompenses
commenter cet article

commentaires

Philippe Gilot 18/01/2017 22:28

Je crois que Maxime aurait été content de recevoir cette coupe et cette médaille de la ville de Saint-Christophe mais il aurait fallu qu'il soit averti de la remise de ce prix.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages