Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 14:33

Il y a une quinzaine de jours se déroulait à la Sorbonne à Paris la Cérémonie de remises de Diplômes et de Médailles au niveau National du Concours MAF (Meilleurs Apprentis de France) organisée par les MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Dans ce lieu tant mystique qu’emblématique, cette cérémonie avait permis de regrouper 347 jeunes venant des différents coins de France. Parmi tous ces lauréats, Nolan POIRRIER 19 ans, Apprenti de l’Entreprise Martineau & Fils, Charpente Couverture Zinguerie Ornement à St Paterne Racan (37370) a eu l’honneur de recevoir ses diplômes et ses Médailles par 2 fois ; il a en effet obtenu la Médaille d’Or Nationale MAF Zinguerie et la Médaille d’Or Nationale MAF Ornement. C’est une performance sans précédent pour le jeune Nolan puisqu’il est le seul à avoir réussi 2 concours MAF la même année ; portant ainsi le nombre de ses Médailles 2017 à 6 en Or, 2 Départemental, 2 Régional, 2 National. Il a également participé précédemment à ce concours et à ce jour, il détient 9 Médailles. Quelle Fierté pour lui et ses maîtres, Pascal et Thomas Martineau. Un grand bravo à tous !

C’est en 2013 que Nolan est entré chez les Martineau après un passage difficile dans une autre entreprise. Aujourd’hui, il est complètement investi dans ce métier grâce à la passion commune qui émerge au sein de l’entreprise spécialisée dans la restauration du Patrimoine Ancien et Monuments Historiques en Charpente Couverture Zinguerie Ornement. Cette structure tient à accompagner les jeunes qu’elle forme en transmettant son savoir au travers de la rigueur par le respect du travail réalisé chez les clients mais aussi en les inscrivant notamment à ce prestigieux concours, qui, sans nul doute, les dirige vers l’excellence et le dépassement de soi avec pour but final, l’obtention de l’Or mais aussi la recherche de la perfection et du respect d’un travail « bien fait ». Pascal et Thomas Martineau étaient, comme toujours, présents lors de cette cérémonie et ils ont été félicités par les MOF pour la qualité et la richesse de leur formation (37 MAF présentés en 10 ans).

Laissons à Nolan le soin de s’exprimer après une telle récompense : « Je ne peux qu’être fier de mes résultats et je tiens à remercier de tout cœur l’entreprise Martineau et fils pour la passion qu’ils ont su me transmettre, pour les belles techniques auxquelles ils m’ont initié sans oublier leur patience quotidienne nécessaire à la formation d’un apprenti. Je remercie aussi l’Association des MOF pour l’organisation de ce concours qui met en lumière tous les jeunes apprentis et qui m’a permis de vivre une journée inoubliable. »

Nolan au centre avec à droite Thomas et à gauche Pascal Martineau, à la remise des récompenses.

Nolan au centre avec à droite Thomas et à gauche Pascal Martineau, à la remise des récompenses.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans récompenses
commenter cet article

commentaires

Guilbert bardet 25/02/2017 17:58

Nos neuveux ont etudies a la sorbonnefamille bardet st gilles -profs

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages