Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 11:35
Le basket-club de Saint-Paterne-Saint-Christophe (GSPCBasket)

Sur le territoire de Racan, deux pôles concentrent les activités sportives : Neuvy-le-Roi et Saint-Paterne-Racan.

Suite à une rencontre avec Maryse Blanchard, présidente du GSPCBasket, voici quelques données sur ce club en plein renouveau.

« Après le drame qui a affecté le club la saison dernière, un élan de solidarité des anciens du club a renforcé les liens. Ceci a entraîné la formation d’un groupe d’une quinzaine de seniors hommes, et a permis l’engagement d’une équipe senior en championnat, sous la férule de Yann, dynamique et attentif autour de Charly Cottereau.

Les basketteuses et basketteurs se sont engagés cette année pour porter haut les couleurs du GSPC Basket !

Les effectifs sont quasiment stables, ce sont 42 jeunes qui se répartissent sur les différents créneaux proposés les lundis soirs, mercredis soirs et vendredis soirs.

Cette saison, Marie-Laure et Sébastien s’investissent de manière plus importante et, l’arrivée providentielle d’Olivier donne une bouffée d’oxygène au club en palliant la mutation de Charly à Dreux et le départ de Charlotte pour ses études. Olivier a pris en charge les entraînements poussins/poussines et U15 pour le plus grand plaisir de tous ! »

Après cette introduction, la présidente adressa des remerciements aux jeunes adolescents qui s’impliquent de plus en plus dans les différentes tâches d’encadrement: entraînement, managérat, arbitrage et sans lesquels tout serait plus difficile…

« Je n’oublie pas Amilcar qui veille avec douceur et patience sur nos plus petits : babies et mini poussins à nouveau aidé par Yann. »

Les seniors féminines sont les seules à ne pas avoir repris le championnat cette année… « Espérons que ce n’est que partie remise ! » soupira la présidente.

Malgré tout, le côté positif de cette saison est que les samedis après-midi, la salle résonne des encouragements et des cris de joie des équipes jeunes en mini poussins, poussins et poussines…

Un appel est lancé pour encourager les plus grands : « Les samedis soirs, nous vous attendons nombreux pour supporter les U15 et les seniors hommes !!! »

Information :

Pour les catégories babies et mini poussins, il reste encore des places pour la saison. Vous pouvez toujours inscrire vos enfants le mercredi (de 16H45 à 17H30 pour les enfants nés en 2011 2010 et 2009, de 17H30 à 18H30 pour les enfants nés en 2009 et 2008).

Contact :

Maryse Blanchard : 02 47 24 77 97

Page facebook : Saint paterne Basket Club - GSPC

Le basket-club de Saint-Paterne-Saint-Christophe (GSPCBasket)
Le basket-club de Saint-Paterne-Saint-Christophe (GSPCBasket)

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages