Vendredi soir, c’est à Louestault, au château de Fontenailles, que se tenait l’assemblée générale de l’AVE devant une cinquantaine de personnes.
Jacky Orgeur, président de l’association, prit la parole pour « remercier tous les bénévoles qui travailllent toute l’année pour faire vivre le site internet et la page faceboock mais aussi pour que la manifestation phare de l’association « Les journées en pays de Racan » soit une réussite. » Ses remerciements allèrent aussi à tous les élus présents sans oublier les responsables du site, M. Philippe Guillemain, directeur de l’ARPS (Association pour la Rééducation Professionnelle et Sociale) et Mme Karine Soullier, DRH.
Philippe Guillemain et Karine Soullier sont heureux de recevoir les 10èmes Journées en Pays de Racan
Les différents rapports, moral, financier et des activités furent présentés et adoptés à l’unanimité.
Jacky Orgeur reprit alors la parole pour préciser pourquoi il a choisi ce lieu pour l’assemblée générale de l’association : « Cette année, c’est le superbe château de Fontenailles qui nous accueillera, un endroit exceptionnel que les visiteurs pourront découvrir et visiter les 23 et 24 septembre prochains avec une soirée magique, le samedi à partir de 18h : un spectacle haut en couleurs, présenté et préparé par la MFR de Neuvy-le-Roi et l’ARPS de Fontenailles. Je remercie aussi Catherine Côme qui représente la nouvelle commune de Beaumont-Louestault et Brigitte Dupuis, conseillère départementale, qui apporte son soutien financier. »
Paule Haslé, nouvelle vice-présidente de la communauté de communes Gâtine-Choisilles - Pays de Racan, en charge du tourisme a pris la parole pour « expliquer l’importance de l’AVE et le rôle qu’elle joue sur le terrain pour mettre en valeur le patrimoine avec l’aide des commerçants, producteurs, artisans et industries du territoire. »
Jacky Orgeur a clôturé la séance en invitant l’assemblée à partager le verre de l’amitié et en signalant que cette année sera une grande année anniversaire avec les 70 ans de l’ARPS et les 10 ans des « Journées en pays de Racan ». Il termina par ce slogan trouvé par un visiteur lors des Journées qui se tenaient au château de la Fougeray : « Au pays de Racan on va de l’avant !»
Le château de Fontenailles