Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 10:07

Vendredi soir, c’est à Louestault, au château de Fontenailles, que se tenait l’assemblée générale de l’AVE devant une cinquantaine de personnes.

Jacky Orgeur, président de l’association, prit la parole pour « remercier tous les bénévoles qui travailllent toute l’année pour faire vivre le site internet et la page faceboock mais aussi pour que la manifestation phare de l’association « Les journées en pays de Racan » soit une réussite. » Ses remerciements allèrent aussi à tous les élus présents sans oublier les responsables du site, M. Philippe Guillemain, directeur de l’ARPS (Association pour la Rééducation Professionnelle et Sociale) et Mme Karine Soullier, DRH.

Philippe Guillemain et Karine Soullier sont heureux de recevoir les 10èmes Journées en Pays de Racan

Philippe Guillemain et Karine Soullier sont heureux de recevoir les 10èmes Journées en Pays de Racan

Les différents rapports, moral, financier et des activités furent présentés et adoptés à l’unanimité.

Jacky Orgeur reprit alors la parole pour préciser pourquoi il a choisi ce lieu pour l’assemblée générale de l’association : « Cette année, c’est le superbe château de Fontenailles qui nous accueillera, un endroit exceptionnel que les visiteurs pourront découvrir et visiter les 23 et 24 septembre prochains avec une soirée magique, le samedi à partir de 18h : un spectacle haut en couleurs, présenté et préparé par la MFR de Neuvy-le-Roi et l’ARPS de Fontenailles. Je remercie aussi Catherine Côme qui représente la nouvelle commune de Beaumont-Louestault et Brigitte Dupuis, conseillère départementale, qui apporte son soutien financier. »

Paule Haslé, nouvelle vice-présidente de la communauté de communes Gâtine-Choisilles - Pays de Racan, en charge du tourisme a pris la parole pour « expliquer l’importance de l’AVE et le rôle qu’elle joue sur le terrain pour mettre en valeur le patrimoine avec l’aide des commerçants, producteurs, artisans et industries du territoire. »

Jacky Orgeur a clôturé la séance en invitant l’assemblée à partager le verre de l’amitié et en signalant que cette année sera une grande année anniversaire avec les 70 ans de l’ARPS et les 10 ans des « Journées en pays de Racan ». Il termina par ce slogan trouvé par un visiteur lors des Journées qui se tenaient au château de la Fougeray : « Au pays de Racan on va de l’avant !»

 

Le château de Fontenailles
Le château de Fontenailles

Le château de Fontenailles

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages