Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 00:00

Rappelez-vous ! Il y a quelque temps, je vous avais informé sur la présence des 3 stops au carrefour de la rue des Rabines et de celle du Calvaire.

Il y a à peu près un mois, des mâts avaient été scellés, toujours sur la rue des Rabines, au niveau du hameau des Caves Blanches et de l'impasse de la Massicaudière,(donc dans un lieu encore assez rural), et ils étaient toujours en attente du panneau.  Enfin, depuis hier après-midi, nous savons à quel panneau ils étaient destinés.

Je vous en laisse la primeur !

Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans informations Vie locale
commenter cet article

commentaires

Eponyme 08/04/2017 10:53

Depuis bien longtemps les troupeaux de bétails ne traversent plus la chaussées guidés par la fermière avec son drapeau rouge.Les poissons d'avril ont regagné le Nais avec à leur trousse les pécheurs,quant aux vaches elles ne sortent plus de leur stabulation,de peur d'attraper la grippe aviaire ou la tremblade du mouton et ça les rendent folles.
Je ne vois pas les crédits alloués à la peinture des bandes blanches pour matérialiser sur la chaussée les trois stop où les conducteurs doivent marquer un temps d'arrêt en application de l'article R. 27 du code de la route;

ROYER Monique 08/04/2017 10:59

Les bandes blanches au sol ont commencé à faire leur apparition hier après-midi !

Un habitant du village 02/04/2017 23:04

Les nouveaux mats serviront juste de décors comme les autres déjà mis en place vu que les panneaux sont respectés que très peu! C'est dommage pour la sécurité de notre village et de ses riverains!

jg 01/04/2017 08:39

Et près du Nais il y aura un GROS poisson ?

vivien 01/04/2017 08:18

C'est original maintenant qu il n'y a plus que trois elevages sur la commune à ma connaissance, mais moi je préfère le poisson.

Wilfried 02/04/2017 09:30

C est sur il y a plus de tondeuse a Saint Christophe donc il aurait fallu mettre le panneau attention tondeuse

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages