Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 10:13

 

Cette nouvelle représentation du Théâtre Billenbois, en partenariat avec le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire, la Région Centre et la Communauté de Communes Gâtine Choisilles-Pays de Racan, met en scène Nestor de la Compagnie Cirque du bout du Monde. Ce clown propose à son jeune public, à partir de 2 ans, un numéro de cirque qui mêle la poésie théâtrale du « pierrot » et du « mime », à la jonglerie contemporaine.

Nestor parcourt le monde, dansant et sautillant, s’émerveillant de tout et plus particulièrement des objets. Son monde est une bulle onirique dans laquelle les surprises s’enchaînent et où les prouesses sont reines. Nestor touche, prend confiance, prend conscience, et ose faire ses premiers pas sur le fil de la vie…

A la croisée du théâtre corporel, du cirque poétique et du clown involontaire, Nestor met en scène un personnage muet et enfantin. Curieux, audacieux, parfois naïf et maladroit, mais toujours plein de courage, Nestor construit son monde tel qu'il l’imagine, dans un rêve en noir et blanc.

Pratique

Dimanche 26 mars, Salle des fêtes de Bueil-en-Touraine, à 17 h.

Réservations conseillées au 09.61.54.86.75 ou à theatre@billenbois.com

Le tarif est de 5,80 euros par personne.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans spectacles enfants
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages