Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 08:09

La micro-entreprise « Dany-Services » a été créée le 16 janvier 2017. Elle propose une aide aux travaux en extérieur mais aussi en intérieur. Elle a reçu l’agrément « Services à la personne » ce qui permettra aux personnes qui utiliseront ses services de bénéficier d’une déduction de 50% du montant des factures établies sur leur impôt sur le revenu.

Une micro-entreprise voit le jour à Saint-Christophe-sur-le-Nais

Allons à la rencontre de ce micro-entrepreneur Christophorien, Dany Vivien. Comment vous est venue l’idée de créer votre micro-entreprise ?

« J’ai toujours travaillé dans le social auprès de jeunes ou d’adultes valides ou handicapés. J’ai fait des remplacements à l’ASSAD HAD. Il n’y a pas longtemps, je travaillais pour la Fondation d’Auteuil à La Bruère-sur-le-Loir. Quand l’établissement a fermé, on m’a proposé d’aller travailler à Saint-Pavace, au nord du Mans avec pour condition d’habiter à moins de 30 minutes pour pouvoir intervenir rapidement. Je ne souhaitais pas déménager, je n’ai donc pas accepté. J’ai trouvé un emploi à la Maison Familiale Rurale de Marigné-Laillé, mais elle a fermé aussi. Je reste dans le « réservoir » de l’ADPEI 72 et, régulièrement, j’assure des gardes de nuit à Coulaines et Château-du-Loir auprès d’adultes handicapés. J’ai 50 ans et je commence à fatiguer davantage quand j’enchaîne trois nuits de suite et qu’il faut que je fasse la route ensuite, les retours s’avèrent parfois difficiles. Voilà les raisons qui m’ont poussé à une reconversion. J’ai pensé qu’il y avait un créneau à prendre au niveau des services d’aide à la personne. C’est un service qui se développe de plus en plus en secteur rural pas forcément pour les personnes âgées mais aussi pour les familles qui n'ont pas le temps.Pour cela, j’ai suivi les formations de la Chambre des Métiers et j’ai fait de nombreuses démarches pour obtenir l’agrément qui permet aux personnes qui m’emploient de défalquer 50 %des sommes payées sur leur feuille d’impôt sur le revenu. »

Pourquoi avoir choisi ce genre d’activité ?

« Tout d’abord, je cherchais un emploi qui me permettrait de rester en contact avec les gens. Je dois dire que je sais faire beaucoup de travaux tant à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur. Rien ne me rebute : entretien de la maison, aide à la cuisine, aux courses, petits travaux de bricolage mais aussi jardinage, tonte, taille de haies,… »

Effectivement, si l’on vous écoute, vous êtes un homme providentiel. Avec l’allongement de la vie, les personnes étant appelées à rester plus longtemps chez elles, les services que vous proposez ne peuvent que recevoir leur approbation et les conforter dans leur souhait de conserver leur indépendance.

« Mon plaisir, c’est de rendre service par toutes les aides que je peux apporter physiquement mais aussi avec le relationnel qui se créera entre les personnes et moi. Je souhaite faire profiter les autres de mon savoir-faire et de mon savoir-être ! Au-delà de la prestation, l’humain reste au cœur de mon action.»

Mais, pour pouvoir rendre ces services très variés, il faut être équipé et cela représente un certain coût.

Oui, bien sûr. C’est pour cette raison que j’ai attendu un peu pour faire connaître mon activité parce que je me suis lancé dans quelques investissements. Je possédais déjà pas mal d’outillage car personnellement, je bricole et je jardine beaucoup. J’ai racheté un taille-haie plus puissant et un fourgon pour me déplacer en transportant mon matériel. Je suis équipé pour répondre favorablement et efficacement aux premières demandes. J’ai prévenu l’ADAPEI 72 de mon projet ce qui fait que je suis désormais disponible et prêt à faire tourner ma micro-entreprise. »

Dany est quelqu’un de sérieux, de volontaire et au contact facile, ce qu’il a prouvé dans ses emplois antérieurs. Autodidacte, il s’est formé et s’est enrichi professionnellement au contact des autres.Nous ne pouvons que lui souhaiter de trouver rapidement son essor.

Pratique :

Dany-Services 06 71 80 24 45 ; dany-services.fr

Tarifs : 16 € de l’heure sans matériel ou 20 € de l’heure avec son matériel.

Pour en savoir plus sur les prestations proposées par Dany-Services, cliquez sur le lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages