Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 08:36
On écoute les consignes avant de partir

On écoute les consignes avant de partir

Pour la seconde année consécutive, l’APE avait investi l’aire de loisirs de l’Image pour une chasse aux œufs à laquelle les enfants de l’école communale étaient conviés. Avant de lancer les enfants équipés de leur panier sur le terrain, l’association des parents d’élèves avait pris soin de cacher une centaine d’œufs fictifs, décorés auparavant par les enfants eux-mêmes pendant les TAP. Une partie de la pelouse était réservée aux petits de la maternelle, alors que les plus grands bénéficiaient de tout le reste de ce vaste terrain pour alimenter leur collecte. Ces œufs étaient alors remis aux organisateurs qui en vérifiaient scrupuleusement le nombre afin d’être sûrs qu’il n’en restait pas dans la nature.

Julien Berthaud, président de l’APE, se félicita de voir les enfants aussi nombreux et essaie à chaque manifestation de l’association, de faire participer les parents : « On ne cherche pas un bénéfice avec cette manifestation. C'est pour le plaisir des enfants et la rencontre des parents qui ont fait des gâteaux pour le goûter. Le but est de renforcer l'équipe de bénévoles et de faire connaître notre association aux nouveaux.
« Il faut se renouveler régulièrement pour éviter l'usure et passer tranquillement la main. A chaque manifestation, on arrive à amener de nouveaux parents. Ce qui nous manque le plus, c’est la présence masculine pour la grosse manutention. »

Après la réussite du loto organisé cette année, l’APE assurera le dîner de la fête de l’école ainsi qu’une soirée musicale sur le thème « années 80 » en novembre. On la trouve aussi chaque année à la « journée bien-vivre en Pays de Racan » où elle propose des crêpes qui connaissent toujours un grand succès. L’investissement de ces parents bénévoles permet d’aider au financement de la classe de neige des CE2-CM à hauteur d’un tiers du coût total. De plus, en début d’année, l’APE donne 5€ par élève pour aider au financement des projets des enseignants qui gèrent les sorties de leurs élèves et qui marchent de pair avec l'association de parents comme le précise le président : « Notre équipe d'enseignants est dynamique et joue le jeu, notre but commun étant de montrer aux gens qu'on agit dans l’intérêt des enfants. La mairie nous aide bien et les élus participent à nos activités. »

 

Comptage des œufs au retour de la chasse

Comptage des œufs au retour de la chasse

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages