Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 08:44

Pour cette randonnée annuelle, l’UCTSPC avait choisi la commune de Saint-Aubin-le-Dépeint et ses presque 300 ha de vergers pour donner rendez-vous aux cyclotouristes et aux marcheurs pour une balade très justement intitulée : « Randonnée des vergers ».

Dès 7 h 30, les premiers cyclotouristes se présentaient à la salle des fêtes de la commune et ils furent 89 à s’élancer sur les routes pour des parcours balisés de, au choix, 47 km, 71 km ou 95 km. Les organisateurs avaient bien précisé, sécurité oblige, « le port du casque est fortement recommandé !»

Puis, à partir de 8 h, ce sont 99 marcheurs qui sont venus s’inscrire pour des parcours sans accompagnateur de 11 km, 16 km ou 19 km.

Pour ces deux catégories de sportifs, des ravitaillements étaient prévus le long des parcours. Pour les parcours les plus courts, les engagés avaient droit à un seul ravitaillement alors que sur les plus longs, deux ravitaillements étaient à leur disposition.

En fin de matinée, tous les engagés se sont retrouvés au lieu de départ. Certains, désireux de prolonger ce moment festif ont choisi de déjeuner sur place et ils furent 80 à reprendre des forces avec les plateaux repas. Il faut dire que quelques marcheurs du matin étaient prêts à repartir pour la randonnée familiale d’environ 8 km guidée par Mme Liliane Durand, une personne du village, et M. Michel André, toujours fidèle au club. Et donc, vers 14 h, ils étaient 45 au départ de cette nouvelle rando parmi les pommiers en fleurs, certains ayant été malheureusement frappés par le gel, et les champs de colza dont les fleurs d’un jaune lumineux éclairaient ce paysage champêtre.

 

Le vent bien frais n'a pas découragé les randonneurs.
Le vent bien frais n'a pas découragé les randonneurs.

Le vent bien frais n'a pas découragé les randonneurs.

Une belle réussite qui a rempli de satisfaction les organisateurs : M. Philippe Petithomme pour les parcours pédestres et Didier Orgeur, pour ceux des cyclotouristes. À l’issue de ces belles randonnées, on peut rappeler la prochaine grande manifestation proposée par le club : la Sainpatophe, le dimanche 20 août, avec des vélos vintage, à Saint-Paterne-Racan. Et, n’oubliez pas que l’été, l’UCTSPC organise des marches tous les mardis soirs et qu’en dehors des mois de juillet et août, un dimanche matin sur deux, avec le club vous pouvez profiter de sorties cyclo et pédestres.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages