Comme nous l’avions déjà mentionné dans un précédent article, bénévoles, joueurs, dirigeants se sont mobilisés au cours de la saison pour que le GSPC Basket continue et que des équipes allant des mini-poussins aux seniors puissent participer à des rencontres. Seul regret, le manque d’effectif pour avoir une équipe de cadets et une équipe de seniors féminine.
Aussi, après que Charly Cottereau ait animé un stage pour enfants durant les vacances scolaires, cet après-midi, le club avait ouvert en grand les portes du gymnase pour inviter les personnes intéressées à découvrir ou redécouvrir ce sport. Dès 15 heures, des ateliers étaient organisés pour les enfants à partir de 4 ans. Un jeu, sur le principe du béret mais adapté au basket regroupait en différents endroits du gymnase, des babies, des poussins, des benjamins, minimes ou seniors. Dans ces ateliers, qui durèrent une bonne heure, sous le regard des accompagnants ou visiteurs, l’attention, la rapidité et l’adresse étaient mises à contribution.
Les ateliers se déroulent sous les yeux des spectateurs
Pendant ces ateliers, une buvette tenue par les bénévoles, était à la disposition des participants dans le but de mettre un peu d’argent dans la caisse du club.
Maryse Blanchard, présidente du club, se félicita de la réussite de cette porte ouverte : « Nous avons de nouvelles familles qui sont présentes aujourd’hui car elles sont intéressées par le club. » Puis, elle s’éclipsa quelques secondes et revint en montrant un nouveau maillot pour l’équipe des babies : « Regardez, il est arrivé ce matin. Le centre Leclerc de Château-du-Loir a accepté de nous aider en nous offrant un jeu de maillots pour nos tout petits. Maintenant, toutes nos équipes ont des maillots récents.» Il faut reconnaître qu’équipés de ces nouveaux maillots les babies ont fière allure comme le montre cette jeune joueuse.
Puis, Charly, un des entraîneurs du club, appela des minimes et des seniors pour participer à des petits tournois pour le reste de la soirée en attendant l’apéritif dînatoire prévu pour clôturer cette sympathique manifestation qui, espérons-le, aura atteint son but : recruter de nouveaux joueurs à tous les niveaux et pourquoi pas, recréer des équipes de cadets et seniors féminine.
Prêts pour les tournois.