Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 12:58

Vue de l'extérieur de la cantine

Samedi soir, aux alentours de 20 h, un jeune de 25 ans, fortement alcoolisé était en train de casser une vitre de la cantine, au sein du groupe scolaire de la commune. Malheureusement pour lui, les gendarmes étaient en train de faire une ronde et le jeune malfrat fut rapidement interpellé.

Conduit à la gendarmerie où il a passé la nuit en observation, le temps nécessaire à une baisse de son taux d’alcoolémie, il aurait dit aux gendarmes vouloir entrer dans l’école. Il a été libéré dans la matinée du dimanche et, selon la gendarmerie, il paiera tous les frais liés aux dégradations.

En fin de matinée de ce lundi, les employés communaux avaient obturé l’emplacement des vitres cassées et essayé de remettre un peu en état le parterre situé au pied et fortement piétiné.

Vue de l'intérieur de la cantine

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vandalisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages