Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 15:59

Les GRBueil ont poursuivi l’exploration de deux destinations déjà inscrites aux programmes passés mais en proposant quelques variantes.

Après de nombreux treks au Maroc, un premier groupe de randonneurs est parti en avril à la découverte de l’Anti-Atlas au pays des arganiers. Une nouvelle facette de ce magnifique pays a conquis encore une fois les participants qui ont connu un dépaysement inattendu pour ceux qui n’avaient jamais foulé ce sol étranger. Un itinéraire inoubliable dans un décor aussi fleuri que parfumé de thym, de menthe, de lavande sauvage et autres essences odorantes.

Le second groupe s’est envolé le mois suivant pour les Cyclades pour faire suite à la Crète l’année précédente.

Naxos et Amorgos, deux îles particulièrement propices à la randonnée, ont été sillonnées de part et d’autre sur les traces des décors du film « Le Grand Bleu ». Deux îles restées authentiques malgré la renommée des lieux et où l’accueil est particulièrement chaleureux. Gastronomie locale, visites et baignades ont agrémenté ce séjour sportif marqué par un soleil particulièrement généreux.

Le succès croissant de ces périples au-delà des frontières laisse présager de nouvelles pistes pour les saisons à venir.

 

Le groupe trek dans l'Anti Atlas

Le groupe trek dans l'Anti Atlas

Mais avant cela, ce sera au tour des plus jeunes de fouler les sentiers de l’hexagone. L’été s’annonce dense pour les enfants et les adolescents. L’association inaugurera une nouvelle destination pour les bases fixes : la Planèze, plateau d’altitude entre Saint Flour et Murat au pied des monts du Cantal. L’équipe des GRBueil plantera les toiles de tente pour trois semaines à Coltines, ravissant village à 1000m d’altitude.

Les deux séjours itinérants se dérouleront l’un dans le Cantal et le second dans les Pyrénées.

 

Quelques places restent disponibles pour certains séjours.

Pour tout renseignement : grbueil.e-monsite.com ou grbueil@laposte.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages