Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 10:32

Pierre Orgeur que nous avions eu l’occasion de présenter lors de la sortie de ses premiers ouvrages, « Fils de la Terre et Une famille tourangelle », romans plutôt autobiographiques, vient de sortir il y a une quinzaine de jours, un nouveau roman « Retour aux sources » édité par Le Huchet d’Or. « Cette nouvelle histoire est le fruit de mon imagination. Rien à voir avec ma famille ou ma vie personnelle. Tout est imaginaire. L'axe principal est tout de même le monde rural mais aussi le sport », précise l’auteur.

Ce livre, purement imaginaire donc, raconte l’histoire d’une famille rurale ordinaire. La mère est enseignante et le père chef d’entreprise. Ils ont trois enfants, un garçon et deux filles.

L’histoire est surtout axée sur le garçon, âgé de 12 ans, au début de l’histoire. Il est très attiré par le sport et déjà, il rêve d’en faire son métier, devenir un sportif de haut niveau. Mais, les aléas de la vie vont faire que son rêve ne pourra malheureusement pas se réaliser.

C’est donc vers la terre de ses grands-parents, agriculteurs, que ce jeune homme va retourner pour le plus grand plaisir de ses aïeux, d’où le titre de ce nouveau roman : « Retour aux sources ».

Pierre Orgeur, ce néo-écrivain, tient à préciser : « C’est l’histoire de toute la famille qui est contée dans ce livre même si je parle beaucoup du garçon. Pour moi, ce fut un vrai plaisir d’écrire. J’y ai même trouvé un certain amusement ! J’espère que les lecteurs seront intéressés par cette histoire, qu’elle saura les tenir en haleine comme ce fut le cas pour mon éditeur et qu’ils prendront autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire ! »

 

Pierre Orgeur sera présent le samedi 13 mai, au Super U de Neuillé-Pont-Pierre pour dédicacer son livre et les 20 et 21 mai prochains, au chapiteau des livres à Saint-Cyr-sur-Loire.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages