Lionel Royer a choisi de participer à la saison des expositions, organisée chaque année par La Castélorienne, pour présenter une grande partie de sa collection de compas. Cette collection commencée il y a environ un quart de siècle, compte 1500 pièces. Dans la salle du caveau, vous pouvez en admirer pas loin d'un millier et vous rendre compte de la diversité qui existe dans ce monde du compas.
Si vous êtes intéressé, il se fera un plaisir de vous expliquer les différentes utilisations de cet outil qui se présente sous des formes, des matériaux, des tailles très diverses et même vous faire des démonstrations. Pour beaucoup, le compas reste l'outil que l'écolier avait parfois du mal à dompter pour réaliser un beau cercle mais il vous montrera qu'avec un compas, on peut faire beaucoup d'autres choses et même tracer des ellipses.
Alors, si vous êtes un petit peu curieux, n'hésitez pas à passer au caveau. L'exposition est ouverte tous les après-midi de 14 h 30 à 19 h jusqu'au dimanche 14 mai inclus et la visite est gratuite.
Hier soir, avait lieu le vernissage. Il a réuni une vingtaine de personnes dont quelques élus Castéloriens. Depuis l'ouverture mercredi après-midi, environ 50 visiteurs sont venus enthousiastes admirer l'exposition et faire part de leur étonnement devant cette multitude et la beauté qui s'en dégage !
Si vous souhaitez avoir un aperçu de la richesse de l'exposition proposée, cliquez sur le lien ci-dessous.