Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 14:04

Il y a quelques jours, on pouvait remarquer sur le rideau de fer du bar tabac presse PMU et FDJ « Le Racan » situé rue de la gare à Saint-Paterne-Racan, un écriteau précisant : « Changement de propriétaire ». Eh bien, depuis le vendredi 2 juin, c’est effectif. Sonia Derrouche est devenue propriétaire du fonds de commerce et réalise ainsi un rêve qui l’habitait depuis longtemps.

Ce milieu, bien éloigné de son activité professionnelle antérieure, ne lui est toutefois pas totalement inconnu. Écoutons-la : « J’ai déjà travaillé ici. Pendant mes temps libres, je venais souvent donner un coup de main au moment de chauffe ! Je nourrissais cette ambition depuis longtemps, avoir mon propre bar. Et voilà, l’opportunité s’est présentée, je l’ai saisie. Je suis d’autant plus heureuse que j’ai pu m’installer dans le lieu de mes racines. Je suis originaire du secteur. »

Mais, n’avez-vous pas eu, il y a quelque temps, une activité associative justement sur ce secteur ?

« Oui, je me suis occupée de l’association de gymnastique volontaire de Saint-Christophe-Saint-Paterne.»

Sonia Derrouche est très motivée par sa nouvelle orientation professionnelle. Toutes les activités proposées par son commerce continueront bien sûr. « La présence de la presse et du PMU peuvent avoir une bonne influence sur la fréquentation du bar. Cela amène un public assez varié et permet des échanges d’idées assez intéressants. Comme vous pouvez le voir, je suis dépositaire du Petit Courrier et j’aime bien y trouver les articles du secteur.»

Changement de propriétaire au bar "Le Racan" à Saint-Paterne-Racan

Avez-vous des projets en tête ?

« Dans un premier temps, il n’y aura aucun changement. Il faut que je prenne mes marques car, la plupart du temps, je serai seule pour tenir l’établissement. Pour l’an prochain, par contre, je pense rafraîchir la terrasse qui offre un beau potentiel. J’envisage d’y mettre un plancher et des fleurs pour que le cadre soit accueillant et chaleureux. Par la suite, pourquoi ne pas animer ce lieu de temps en temps avec de l’événementiel ? »

On voit que les idées ne manquent pas. Laissons donc à Sonia le temps nécessaire pour prendre une pleine possession de son commerce, y mettre l’empreinte de sa personnalité. Son accueil agréable, sa connaissance de beaucoup de ses futurs habitués, sont une chance certaine pour la réussite de son entreprise.

Les horaires d'ouverture sont les suivants : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7 h à 19 h 30 ; samedi de 8 h à 19 h 30 ; dimanche et jours fériés de 8 h à 14 h. L'établissement est fermé le mercredi.

Téléphone : 02 36 43 05 96

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages