Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 08:28

 

Deluxe

Avec plus de 200 dates en France et à l’étranger, Deluxe a déjà conquis le public des grandes scènes et des festivals les plus prestigieux comme les Francofolies, le Printemps de Bourges, Dour, Garorock, les Solidays, ou encore le Montreux Jazz, le Sziget, le Paléo….

Les six amis Kaya, Kilo, Pépé, Pietre, Soubri et Liliboy, étaient de retour en Janvier 2016 avec leur second album « Stachelight ». Sur scène, on retrouve leur énergie débordante dans un spectacle pensé et travaillé.

Puppetmastaz

Les Puppetmastaz sont un groupe de Rap composé de marionnettes. Ils se définissent eux-mêmes comme le premier “Toyband” au monde. Imaginez un mélange entre le Muppet Show et le Wu-Tang Clan et vous saurez de quoi on parle.

C’est le deuxième album du groupe, intitulé Creature Shock Radio, paru en 2005, qui a permis aux Puppetmastaz de passer un vrai pallier en terme de notoriété.

La Yegros

La Yegros « Reine de la Nu Cumbia » est de retour avec Magnetismo, un deuxième album très attendu, à paraître chez Soundway Records. Son intention musicale reste toujours fougueuse et éclectique.

Produit par le légendaire producteur argentin Gaby Kerpel, alias King Coya,(compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda), on retrouve le côté frais et spontané de son chant qui traverse la cumbia contemporaine dominée par les hommes, avec la tradition folklorique profonde d’un côté et des beats ravageurs de l’autre.

The Sunvizors

Un reggae moderne et sincère empruntant à la soul et au trip hop. Porté par une chanteuse dotée d’une authentique personnalité et à la voix à la fois rocailleuse et douce, The Sunvizors s’est construit une réelle identité et a su convaincre les programmateurs en très peu de temps. Des influences urbaines et actuelles alliées à des rythmiques résolument reggae, le combo dévoile un savant mélange avec des titres phares tel “Colors“, “Music Box“, ou encore “Beautiful Trap“.

Scratchophone Orchestra

Le Scratchophone Orchestra est une formation originale, fruit de la rencontre et de l’expérience de quatre musiciens confirmés. C’est avec la maturité gagnée au fil du temps, qu’ils ont décidé de concevoir le Scratchophone Orchestra, en fusionnant swing et musiques actuelles. Ils composent un électro-swing raffiné où la voix d’Aurélien teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende. Dans la même recherche d’équilibre, la clarinette et le violon se mêlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orléans des années trente. C’est en live que le groupe prend toute son ampleur avec un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée. Le dance floor est mis à l’épreuve tout au long du spectacle!

Tambour Battant

Ben Stoker & Chiko font partie de cette génération de musiciens qui fait tomber les cloisons entre les styles. Combinant expérimentation et efficacité, les deux producteurs n'ont de cesse de scruter l'horizon musical et d'y prendre le meilleur. HipHop, Electro, Bass Music, House …

De ces influences multiples, ils tirent un son personnel, inimitable, synthèse explosive des musiques électroniques des années 2000. Un mélange des genres qui fait des merveilles en live. Ce sont leurs performances scéniques qui rendent ce groupe unique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique Festival
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages