Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 14:50

Une journée festive en Gâtine et Pays de Racan est prévue le samedi 8 juillet sur Semblançay, à l’espace naturel sensible des Rouchoux et à Chemillé-sur-Dême, avec une randonnée, un pique-nique et une soirée blanche.

 

À Semblançay, de 14 h à 18 h, vous pourrez participer à la fête de l’environnement en observant la faune et la flore présentes sur cet espace, grâce aux allées et parcours pédagogiques installés sur le site. Vous y trouverez des stands et ateliers pour découvrir la biodiversité. Il vous sera possible de vous initier à la marche nordique. Après ces différentes activités, vous pourrez assister à une présentation de l’écologie du site et à deux animations familiales.

 

À Chemillé-sur-Dême, à partir de 17 h, lancement de la Journée découverte en Pays de Racan 1 avec au programme : une randonnée autour de Chemillé avec l’association de randonneurs UCTSPC entre 17 et 19 h. Ensuite aura lieu un pique-nique champêtre (uniquement sur réservation et avec une petite participation financière) qui sera suivi d’une « soirée blanche » à 20 h.

 

Au cours de cette soirée blanche, un spectacle vous sera offert par la Compagnie La Flambée : Poudre. De beaux costumes entraînent le public au 18e siècle où, en buvant un chocolat, les comtes, duchesses, marquises et autres nobles et valets attendent Madame de la Bataille qui n’arrive pas…et ce qui arrive, c’est la Révolution ! Le spectacle est un montage de textes et d’écriture de plateau d’après Jean-Luc Lagarve, Victor Hugo, Marivaux et Jean Genet.

Un spectacle basé sur la bonne humeur pour une soirée détente au pays de Racan.

Pratique

Pour la fête de l’environnement contacter : Jonathan Tessier (CCGCPR) environnement au 02 47 29 81 06

Pour la journée découverte en Pays de Racan contacter : Maxime Guinard au 02 47 24 84 24 ou 07 84 42 03 63 (CCGCPR) tourisme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages