Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 17:07

Le Festival des Kampagn’Arts fêtera sa onzième édition le 24 juin 2017, à Saint Paterne Racan (37). Pour cette occasion, l’association Bouge ton bled, organisatrice de l’événement, a invité la ville à la campagne. Concerts de musiques actuelles, initiation et démonstration de graff, arts de rue, univers atypique et thématique, le festival Kampagn’Arts mélange les genres, associe les arts, fédère les cultures.

Ce festival familial destiné à promouvoir la culture, a été créé dans le but d’amener la ville à la campagne et de faire découvrir notre territoire, le Pays de Racan, à un public de tous horizons. La programmation a été élaborée dans le but de rassembler un public intergénérationnel et de tous genres. Que vous ayez 7 ou 77 ans, venez passer une soirée festive, joviale, étonnante, bon enfant et surtout éclectique à moindre frais.

Notre prix de vente reflète notre volonté de rassembler. La gratuité pour les moins de 12 ans et l’entrée à 10 euros pour les adultes nous permet d’avancer que le prix n’est pas un facteur limitant pour venir au Kampagn’arts. Nous souhaitons pouvoir rassembler une population au plus large et pour se faire, l’aspect financier ne doit pas être discriminant. 10 euros pour 7 concerts de qualité et 9 heures de spectacle, c’est assez rare en Festival de nos jours !

Deux nouveautés présentes cette année

Soucieux de l’environnement, les organisateurs du festival des Kampagn’Arts ont décidé de mener une démarche éco-responsable. Pour concrétiser les actions menées depuis plusieurs années, les organisateurs ont souhaité soumettre leur événement au label éco-responsable de la région Centre Val de Loire, label qu’ils sont fiers d’avoir validé cette année. C’est ainsi que plusieurs actions sont menées telles que :

La gestion des déchets : mise en place de gobelets consignés, recyclage du carton, papier, plastique et verre,

La préservation des ressources : mise en place de toilettes sèches, utilisation de lumières à LED,

Le développement de transports en communs : partenariat avec le réseau Fil Vert et propositions de navettes gratuites, présence de la ligne TER Le Mans Tours desservant le festival, renvoi vers les sites de covoiturage

La prévention des risques : prévention à l’alcool et aux drogues avec le PIJ, la sécurité routière et le planning familial,

Favoriser le développement d’une économie locale : choix de nos prestataires en favorisant au maximum les entreprises locales, la restauration locale : choix d’une alimentation de qualité et locale, élaboration de la restauration par nos soins,

L’amélioration de l’accessibilité au festival : Les Kampagn’arts étant soucieux d’offrir le meilleur accueil à tout le monde, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent cette année et pour les années à venir sur l’accueil de personnes atteintes de handicap. Pour ce faire, ils ont demandé l’aide de l’association Quest’Handi, basée à Laval, afin de se faire épauler et de mettre en place un dispositif de qualité, pour que chacun puisse profiter au maximum du festival.

Le 24 juin prochain, Saint-Paterne-Racan se fera le reflet de notre société : la curiosité, la rencontre, la fête, l’art, le partage, la culture, l’environnement.

9 000 festivaliers en 2016 !

9 000 festivaliers en 2016 !

Vous souhaitez devenir bénévole au festival des Kampagn’Arts ?

Depuis la création du festival, les bénévoles des Kampagn’Arts mettent tout leur cœur dans cette aventure. Sans eux le festival ne pourrait pas exister…Être bénévole aux Kampagn’Arts, c’est rejoindre une équipe de 300 personnes pour participer à l’organisation du festival et vivre une expérience unique, remplie de souvenirs… Fiche à remplir sur le site www.kampagnarts.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Festival musique chansons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages