Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 11:39

Maxime Guinard, technicien ayant en charge le tourisme et la communication sur le territoire de la CCGC-PR, ne chôme pas pour que tout soit prêt pour la saison estivale.

Pour les cyclistes et cyclotouristes, le balisage des boucles à vélo sur le territoire de Racan est maintenant terminé. Il faut savoir que certains balisages ont dû être revus. Des liaisons sont finalisées avec les circuits de la Vallée du Loir à vélo. Le pastillage devrait être effectué durant l’été. Pour compléter ces itinéraires, trois boucles de Gâtine-Choisilles, les 52, 53 et 54, viennent se rajouter aux boucles du Pays de Racan.

Sur le territoire de Gâtine-Choisilles, tous les chemins de randonnées pédestres sont en cours de réfection avec la Fédération départementale de randonnée pédestre d’Indre-et-Loire. Les dépliants seront réédités.

Les boucles à vélo sont du ressort des communautés de communes mais pour les sentiers pédestres c’est à l’initiative des communes. La quasi-totalité des communes du territoire de Racan a remis en état les siens ou même créé de nouveaux parcours et réédité des dépliants actualisés. Il ne manque plus que Saint-Christophe-sur-le-Nais.

Les box tourisme installées à l’initiative de Maxime sur le territoire de Racan font maintenant partie du paysage. Régulièrement approvisionnées, elles permettent aux habitants d’être informés des différentes possibilités qui leur sont offertes pour se distraire, découvrir leur environnement, participer à des animations,…

Leur utilité est si bien reconnue qu’il va y en avoir aussi sur Gâtine-Choisilles prochainement.

 

Maxime est heureux de la finalisation des boucles à vélo et de l'édition du guide de l'été

Maxime est heureux de la finalisation des boucles à vélo et de l'édition du guide de l'été

Toujours prêt à faire la promotion des offres touristiques proposées par notre nord Touraine, Maxime, accompagné de quelques personnes de la nouvelle communauté de communes, était présent le week-end dernier à la fête des jardiniers au château du Lude. Cela leur a permis de distribuer de très nombreux dépliants concernant le territoire de Gâtine-Choisilles Pays de Racan et de mettre en avant les différentes propositions offertes par ce territoire.

L’été approche aussi, il est bon de rappeler que le point info tourisme de Neuvy-le-Roi, à la chapelle Saint-André, rouvrira ses portes dès le 1er juillet. Cette année, une exposition prêtée par le Conseil Départemental, permettra à beaucoup de personnes de découvrir Armand Moisant, ingénieur-constructeur et industriel français. Il s'illustra de 1870 à 1906 dans de grands travaux de constructions métalliques en France. Ce fut un des grands concurrents de Gustave Eiffel.

Les journées découvertes initiées l’an dernier seront reconduites. La première aura lieu à Chemillé-sur-Dême, le 8 juillet, la seconde à Villebourg, le 21 juillet et la dernière, à Saint-Aubin-le-Dépeint, le 6 août. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler. Une petite différence par rapport à 2016, les sacs pique-nique seront payants.

Pour conclure notre rencontre, Maxime confia : « Nous avons édité 8000 guides touristiques. Nous les avons tous distribués et partout, nous avons reçu un très bon accueil. Une nouveauté à signaler aussi cette année, toutes nos manifestations figurent dans l’agenda de l’été édité par la Vallée du Loir. »

Renseignements

Point info tourisme ouvert du 1er juillet au 30 août les mercredis et vendredis de 14 h à 18 h, les samedis et dimanches de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

Maxime Guinard : 07 84 42 03 64

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages