Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 15:20

 

Le fado, chant urbain et populaire portugais né dans les bas-fonds de Lisbonne au début du 19ème siècle laisse libre cours à tous les sentiments de la vie… la joie, la tristesse, la rage, la surprise, l'attente, l'espoir d'un monde différent... C’est surtout un chant qui sort des tripes, porté par la musicalité des guitares, mais aussi celle de la poésie et de la langue portugaise.

Chanter le Fado bien qu’étant français, c’est le défi que s’est lancé « Vadios do Fado »: Yannick à la guitare folk, Pierrot à la guitare portugaise et classique, Etienne à la contrebasse, et Karine au chant.

Le spectacle aura lieu dans la 1ère église. Un après-concert vous sera proposé sous un préau à quelques pas de la Collégiale, il sera agrémenté par quelques "spécialités" portugaises.

Dans un souci d'organisation, il est vivement conseillé de réserver par mél ou par téléphone

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages