Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 08:05

Delphine dans sa Provence locale

Delphine Bagarry-Dubois, mère de cinq enfants, née le 9 janvier 1970, originaire de Riez dans les Alpes de Haute Provence, a vécu quelques années à Saint-Christophe-sur-le-Nais. Quand, en janvier 2001, après la cérémonie des vœux du maire de l’époque, plusieurs Christophoriens décidèrent de se lancer dans la bataille des municipales face à Monsieur Jean Poussin, en place depuis 30 ans, Delphine n’hésita pas à s’engager et 2001 marqua donc son entrée en politique.

La carrière professionnelle de Delphine

Lorsqu’elle habitait Saint-Christophe, elle exerçait son métier de médecin-urgentiste à l’hôpital de Château-du-Loir. Pendant un an, elle travailla au Conseil Général d’Indre-et-Loire au service des personnes âgées et des personnes handicapées, mais la vie de bureau ne la satisfaisant pas, elle retourna à l’hôpital. En 2005, elle retourna dans son village natal où elle s’installa comme médecin libéral tout en suivant ce qui se passait à Saint-Christophe où des liens très fort s’étaient tissés avec de nombreuses personnes. En 2014, au conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence, elle s’occupe du centre de planification familiale de Digne-les-Bains.

Sa carrière politique

C’est donc en 2001, que sa carrière débute en tant que conseillère municipale à Saint-Christophe-sur-le-Nais et ce jusqu’en 2007. Bien que simple conseillère municipale, Delphine avait pris en charge la commission voirie et la gestion du personnel communal ainsi que le CCAS. Très engagée dans l’association de parents d’élèves qui gérait alors la cantine scolaire, elle n’hésita pas à s’occuper de la mise en place d’une cantine scolaire municipale et d’une garderie périscolaire.

De 2008 à 2014, c’est à Riez qu’elle occupera de nouveau cette fonction de conseillère municipale et s’intéressera à la gestion du parc naturel du Verdon.

Delphine pendant la campagne des législatives avec à sa droite, Christophe, son époux (photo La Provence)

Son premier vote en tant que députée

En 2015, elle est élue Conseillère Départementale du canton de Riez sous l’étiquette socialiste. En 2016, le Parti socialiste l’investit pour les élections législatives dans la 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Mais, en mai 2017, elle obtient l’étiquette de La République en Marche et, arrivée en tête au 1er tour face à une frontiste, elle est élue députée au second tour avec 63,60% des voix.

Au soir de sa victoire, elle confiait : « Il m’arrive quelque chose de fou. Je ne l’avais jamais imaginé ! »

Sérieuse dans ses engagements, fidèle à ses convictions, attachée au progrès social, suivie et épaulée par Christophe, son conjoint, et leurs enfants, nul doute que Delphine sera très utile à l’assemblée et œuvrera pour le bien de la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages