Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 08:51

 

Cette fête sur le thème des vélos anciens est organisée par l'UCTSPC  (Union Cyclo Touriste  Saint Paterne- Saint Christophe), affiliée à la FFCT. Ce rassemblement de vélos anciens, loisirs, course ou corporatif s’adresse à tous les amoureux et nostalgiques de la petite reine. Il aura lieu espace Jacques Gabriel à St Paterne Racan le dimanche 20 août.

Il comprend plusieurs volets :

- la randonnée qui comprend 3 parcours allant de 25, 37 et 65 Km

Le tracé permettra aux randonneurs d’apprécier la richesse de notre patrimoine ainsi que celui des autres communes traversées. Les plus courageux auront même la  possibilité de rouler sur La lune ,(lieu dit de St Paterne Racan), ce qui n’est pas banal.

Cette randonnée s’adresse aux propriétaires de vélos datant d’avant 1987, autrement dit dépourvus de vitesses indexées et de pédales automatiques, qu’ils soient de loisir, course ou corporatifs.

Sont également admis les tricycles, tandems, triporteurs et remorques. Pour le folklore, il est important que les cyclistes arborent une tenue en adéquation avec leur monture.

- l’exposition

L’exposition regroupera  de nombreux cycles et tricycles parmi lesquels des pièces très rares pour ne pas dire d’exception.

- la bourse d’échange

La bourse d’échange s’adresse à tous et pour tous types de vélos, anciens, contemporains, VTT et tout ce qui touche le vélo. Le prix est d’un euro le mètre linéaire et il  est préférable de s’inscrire à l’avance.

- le défilé Sainpatophe

Le défilé, encadré par des voitures anciennes, conduira la joyeuse troupe vers Saint Christophe et retour à Saint Paterne au terme d’un périple  de 5 Km.

Départ 15 h, inscription sur place 3€, gratuit pour les moins de 12 ans et pour les personnes inscrites aux randonnées du matin.

- l’élection des plus beaux représentants

Ceux qui souhaitent participer au concours d’élégance devront s’inscrire dès le matin.

Renseignements utiles pour le déroulement de la journée

Le départ des randonnées est fixé à 9 h. Prix des inscriptions 12€. Les inscriptions se font en ligne via le site UCTSPC.fr, rubrique Sainpatophe,  de préférence avant le 21 juillet.

Chaque participant recevra une besace souvenir ainsi qu’un gobelet et une plaque de cadre. Quelques inscriptions seront possibles sur place, mais sans garantie de pouvoir offrir les cadeaux souvenir.

Buvette, restauration, frites, tombola, sur place.

Contacts : 02 47 29 29 00, 06 80 05 39 19, UCTSPC.fr

                                               mail : uctspc@wanadoo,fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages